Nouveau Coronavirus - Mise à jour : 20 octobre 2020: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici.

House Potato Badge
L’ATTENTE EST TERMINÉE

Heureusement, l’inscription est débutée et il est temps de retourner à nos activités scoutes! À plus, le badge “Pas sorti de la maison”!

La période d'inscription commence le 26 octobre.

Nous avons modifié notre politique de remboursement.
En savoir plus.

LA SÉCURITÉ

La sécurité demeure notre priorité absolue, encore davantage en cette période de pandémie. À l’aide de vos commentaires et des lignes directrices des ministères provinciaux de la Santé et de l’Éducation, nous sommes prêts à reprendre certaines activités scoutes en toute sécurité.

LE PLEIN
AIR

Toutes les activités se dérouleront soit en plein air, soit en format virtuel. Heureusement, la découverte du plein air, l’activité physique et l’apprentissage par la pratique sont au cœur du programme scout, ce qui facilitera cette transition.

RESPECTER
LA DISTANCIATION

Toutes les activités seront adaptées afin de respecter les consignes de distanciation et de limiter le contact, y compris les salutations habituelles comme la poignée de main. Les procédures d’arrivée et de départ seront également modifiées pour permettre la distanciation.

De petits groupes
pour plus de sécurité

Le nombre de jeunes pouvant participer aux activités en personne sera limité, et les activités se feront en deux groupes. Le nombre total de participants (y compris les parents, les animateurs, les assistants, les fournisseurs de services et toute autre personne) sera également limité.

Une propreté
impeccable

Toutes les surfaces et tout l’équipement seront nettoyés avant et après utilisation afin de respecter ou de surpasser nos exigences en matière de propreté et de distanciation physique.

Des dépistages
réguliers

Avant de se rendre à une activité scoute, tous les participants devront répondre au questionnaire d’auto-dépistage. Cette liste de vérification normalisée permet d’assurer la bonne santé de tous les participants.

Aucun partage
de nourriture

Il est interdit de partager de la nourriture et des boissons. Apporter de la nourriture aux rencontres sera minimisé ou interdit.

PLANIFICATION-ACTION-RÉVISION

Nous réviserons régulièrement nos normes de sécurité pour déterminer ce que nous avons appris et ce que nous pouvons améliorer.

Pour en savoir plus, consultez nos foires aux questions.

POURQUOI LES SCOUTS? POURQUOI MAINTENANT?

Le scoutisme renforce la résilience. En aidant nos jeunes à devenir plus résilients, nous savons qu’ils deviendront ainsi mieux préparés à la réussite dans le monde, peu importe les défis qui se posent. Nous avons donc consulté une experte en la matière, la Dre Robyne Hanley-Dafoe, spécialiste en résilience et en gestion de stress et de changement.

Athlète de salon

« Lorsque les enfants sont résilients, ils sont plus braves, plus curieux, mieux capables de s’adapter et mieux outillés pour ouvrir leurs horizons. »

Dre Robyne Hanley-Dafoe

Pas d'heure de dodo
Quel jour on est?
Faites-en l'essai
PAS CONVAINCU? PARTICIPER GRATUITEMENT!

Du 1er septembre au 31 décembre, nous prolongeons l’adhésion des membres scouts actuels et nous offrons un essai gratuit aux membres du public.

Athlète de salon
S’INSCRIRE POUR 2021

Les scouts permettent aux jeunes de développer de la confiance en eux, d’acquérir des valeurs et d’apprendre à résoudre des problèmes. En cours de route, les scouts deviennent des personnes confiantes et débrouillardes, mieux préparées à la réussite dans le monde.

Nouveauté cette année

Un montant de 15 $ par chaque inscription sera versé au groupe.

Déjà scout?

La période d'inscription commence le 26 octobre

Pas encore scout?

La période d'insciption commence le 16 novembre

ajouter au calendrier
Pas sorti de la maison
Athlète de la salon
VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS?