Mises à jour de COVID-19 - 21 novembre 2022: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici.

Girl kayaking

Préparez-vous à
une nouvelle année
d'aventures.

Le temps de jouer, de se faire des amis et de s'amuser au soleil est enfin arrivé. Il est temps de retourner au grand air. Il est temps de laisser les enfants redevenir des enfants. Alors, mettez les jeux vidéo et les films sur pause. Il est temps de retourner dehors avec les scouts!

Explorateurs
recherchés.

Avec le programme des scouts de cette année, vous offrirez à vos enfants une multitude d'expériences uniques et amusantes qui leur permettront de développer leur confiance en eux et d’acquérir des compétences de leadership pour leur avenir. C'est l'occasion idéale de préparer vos enfants au monde réel, en les laissant explorer le monde extérieur.

Two boys exploring from a tree
Three girls in the forest

Former
les leaders
de demain.

Le programme des scouts aide les jeunes dans leur développement personnel, en plus de les aider à devenir des joueurs d'équipe exceptionnels et des leaders compétents. Des leaders pour un monde meilleur.

Kids on a hike

Créer de jeunes pionniers.

Aidez vos enfants à voir ce dont ils sont capables, en leur offrant des expériences pratiques qui sont soutenues par une communauté solidaire et accueillante.

Boy looking at a butterfly with a magnifying glass

Connecter les enfants avec la nature.

Rien n'est comparable à la sensation de cuisiner sur un sur feu de camp, de faire griller des guimauves, de construire un abri ou de raconter des histoires autour d’un feu de camp sous les étoiles.

« Chez les scouts, nous avons la chance de devenir la meilleure version de nous-même. Grâce à un programme et à des aventures dirigées par les jeunes, nous ne sommes limités que par les frontières de notre imagination. C'est une expérience d'apprentissage amusante et pratique où l'on peut découvrir notre potentiel grâce à des aventures sécuritaires et inclusives. »
— Kaelem Moniz, scout

Boy on a rope bridge

Miser sur la sécurité.

En tant qu’organisation jeunesse mixte la plus importante au Canada, notre priorité est de créer un environnement amusant et sûr pour nos membres. Nos activités suivent des politiques, des ressources et des directives exhaustives afin de les rendre aussi sûres que possible. Vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille puisque vos enfants sont entre de bonnes mains.

Parcourir les groupes scouts.

Quels soirs vous intéressent :

Groups in Your Area

Loading groups, please wait...