La région de l’Atlantique
Partez à l’aventure à vélo! Le sentier de la Confédération est une ancienne voie ferrée qui traverse l’Île-du-Prince-Édouard et qui convient très bien au cyclotourisme.
Certains des sentiers de randonnée les plus pittoresques de la région de l’Atlantique se trouvent à Terre-Neuve. Les adeptes de randonnée devraient s’aventurer sur le sentier de la Côte-Est, situé tout près de Saint-Jean de Terre-Neuve. Pour vivre une aventure dans l’arrière-pays extraordinaire, découvrez la traverse Long Range du parc national du Gros-Morne!
Le sentier Dobson traverse la ville de Riverview (près de Moncton) à la frontière du parc national Fundy. Ce sentier fait partie du sentier transcanadien et comporte divers types de terrain. Vous pouvez camper tout le long du sentier, mais les randonneurs doivent réfléchir à la meilleure façon de vous procurer de l’eau en chemin, demandez à la compagnie des 1st Westfield Venturer!
De l’autre côté de la frontière, le Allagash Wilderness Waterway dans le nord-ouest du Maine est une chaîne de lacs et d’affluents qui entourent la rivière Allagash, qui est elle-même un affluent de la rivière Saint John. D’un bout à l’autre, cette chaîne naturelle couvre près de 150 km et il faut au moins une semaine pour le parcourir en entier en canot.
Le sentier des Appalaches est une très longue randonnée de renommée mondiale. Le secteur 100-Mile Wilderness, situé dans le Maine, est l’un des tronçons du sentier les plus difficiles à traverser. Quel endroit idéal pour vivre une belle aventure estivale!