Le centre du Canada
Montez à cheval pour vivre une aventure de cowboy. Vous pouvez monter à cheval (ou apprendre à monter à cheval!) à plusieurs endroits qui n’exigent pas d’exonération de la part des membres de Scouts Canada, dont le ranch Pinto Valley, les visites guidées de Highland Wilderness et le ranch Wildwood Manor . Souvenez-vous qu’il est contraire à la politique de Scouts Canada de signer une exonération sans l’approbation de votre conseil.
Faites du vélo de montagne! Parcourez le réseau de sentiers de Blue Mountain. Si vous êtes plus à l’est, faites une randonnée palpitante au parc de la Gatineau! Les randonnées de vélo en groupe sont aussi très amusantes. Consultez cette fiche de parcours des scouts, car elle fournit des conseils qui faciliteront la planification de votre itinéraire. Soyez prudents lors de votre randonnée! Empruntez le sentier riverain des Grands Lacs dans le comté de Prince Edward et faites escale au parc provincial de Sandbanks.
Faites une randonnée!Plusieurs troupes, compagnies et clans au sud de l’Ontario se trouvent à proximité du sentier Bruce. Ce sentier serpente près de 900 kilomètres — il y a toujours d’autres choses à explorer! Le Mont-Tremblant est un des plus beaux paysages du centre du Canada à visiter pendant la saison estivale! Le panorama du parc Sleeping Giant près de Thunder Bay et les montagnes La Cloche du parc provincial Killarney sont aussi magnifiques!
Jetez-vous à l’eau et prenez part à une journée exaltante de descente en eaux vives! Plusieurs fournisseurs dans cette région n’exigent pas d’exonération de la part des membres de Scouts Canada, dont Owl Rafting, RiverRun Rafting et Wilderness Tours . Souvenez-vous qu’il est contraire à la politique de Scouts Canada de signer une exonération sans l’approbation de votre conseil.
Plongez vos pagaies dans l’eau! Les canoteurs du sud de l’Ontario peuvent effectuer de superbes excursions de jour sur la rivière Grand.
Allez à la pêche! En Ontario, les résidents de moins de 18 ans ne sont pas tenus d’obtenir de permis de pêche; les scouts peuvent donc facilement s’adonner à la pêche. (Cependant, soyez au courant des restrictions qui s’appliquent à tous les pêcheurs.)