Nouveau Coronavirus - Mise à jour : 4 mars 2021: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici.

Le scoutisme à la maison

Apprendre ou enseigner une nouvelle compétence

Comment pouvez-vous développer ou partager une compétence tout en restant près de chez vous?

Créez une vidéo pratique et partagez vos trucs et astuces de camping préférés dans votre cour! Rédigez un jeu-questionnaire pour tester votre savoir-faire en matière de sécurité sur l’eau, puis voyez comment les autres répondent à vos questions. Imaginez que vous partiez à la pêche à la mouche et que vous emportez des mouches que vous avez créées vous-même à la maison!

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont vous pouvez partager et mettre en pratique vos nouvelles compétences à la maison — lisez ce qui suit pour en découvrir davantage!

Vous avez manqué l’infolettre de la semaine dernière? Vous retrouverez toutes les éditions ici!

Badge de réalisation personnelle de la semaine :

Passe-temps

Cette semaine nous nous concentrons sur le badge du passe-temps. Quels sont vos passe-temps préférés? Explorez davantage l’un de ceux-ci, explorez un tout nouveau passe-temps ou même partagez l’expérience avec quelqu'un d'autre!  

Jetez un coup d'œil à la sélection complète des badges de réalisation personnelle pour voir les activités que votre enfant peut faire seul ou en famille.

Nos recommandations

D’autres organisations formidables élaborent aussi des activités à faire à la maison, alors pourquoi ne pas partager ces ressources?

Consultez votre bibliothèque en ligne

Les bibliothèques sont peut-être fermées en ce moment, mais vous pouvez continuer d’utiliser leurs ressources pour apprendre!

DÉCOUVREZ VOTRE BIBLIO

Zone jeunesse

La Zone jeunesse offre une variété d'activités, de jeux et d’émissions éducatives pour les enfants. Plaisir pour tous garanti!

ZONE JEUNESSE

#ScoutsEnAction / #ScoutsDoStuff

Identifiez @scoutscanada sur vos photos #ScoutsDoStuff / #ScoutsEnAction et montrez aux jeunes scouts du Canada et du monde entier comment ils peuvent continuer à faire des activités scoutes chez eux!


Le groupe 180th Pacific Coast Rover Crew nous rappelle qu'il faut profiter des magnifiques journées de printemps - sortez et profitez d'une balade à vélo!

Un scout du groupe 1st Binbrook a fait passer les forts de couverture à un tout autre niveau, en créant une aventure de spéléologie intérieure!

La colonie du groupe 10th Welland nous rappelle que les compétences d’aventures de plein air conviennent à tout âge Outdoor Adventure Skills—même pour les scouts castors!

Le scoutisme dans la cour arrière

Utilisez les compétences d’aventures de plein air pour trouver des moyens de développer de nouvelles compétences et transmettre vos connaissances aux autres!

Camping à domicile

Montrez aux autres à quel point le camping peut être amusant! Comment pouvez-vous aider les autres à s'informer sur le camping et à se préparer? Trouvez quelqu'un qui n'a peut-être jamais fait de camping. Apprenez–lui à monter correctement une tente à l’aide d’une vidéo.

Compétences de camping

Pagayer à la maison

Connaissez-vous les règles de sécurité les plus importantes lorsqu'on est près de l'eau? Nous pouvons tous apprendre de façons différentes, que ce soit en lisant, en écoutant ou en étant actifs. Créez un jeu amusant - comme un casse-tête, un défi ou une course - pour enseigner les consignes importantes de sécurité à proximité de l'eau. Mettez les autres au défi d'essayer votre jeu et d'apprendre.

Compétences de canot-kayak

Apprendre ou enseigner une nouvelle compétence

Activités

La distanciation physique à la maison ne doit pas être ennuyeuse! Pourquoi ne pas prendre le temps de développer une nouvelle compétence? Essayez d'enseigner une compétence à un membre de votre famille ou à un ami sur Internet!  

Il y a tant de choses que vous pouvez apprendre qu'il peut être difficile de savoir par où commencer. Essayez de faire preuve de créativité, par exemple en réalisant des jeux d'ombres ou des films en stop motion. Si ce n'est pas trop votre style, vous pouvez créer quelque chose à partager avec votre section ou votre groupe, comme un manuel de feu de camp. Organisez un concours de cuisine avec votre section et apprenez à cuisiner quelque chose de nouveau !

Si vous vous sentez vraiment ambitieux, apprenez une compétence qui demande beaucoup de minutie, comme fabriquer une mouche pour la pêche. Ce travail peut être laborieux, mais il pourrait être payant lorsque vous attraperez le plus gros poisson!

Exploration des STIM

Les STIM englobent de nombreuses compétences différentes, comme l'observation de ce qui se passe et la créativité nécessaire pour réaliser différentes expériences. Il existe également de nombreuses activités STIM qui vous aideront à acquérir toutes sortes de compétences!

Si vous voulez développer des compétences en lien avec la construction et utiliser votre créativité, construisez une machine Rube Goldberg et voyez quel genre de machine loufoque vous pouvez créer! Vous pouvez aussi pousser vos connaissances en biologie et en anatomie en disséquant un poisson! Apprenez comment fonctionne la collecte de données et comment collecter efficacement des données en devenant un chercheur de données citoyen et en contribuant à un projet dans votre communauté.

Vous n'êtes pas trop votre style? Vous pourriez explorer le monde de l'apiculture! Cela peut sembler bizarre, mais les abeilles sont importantes pour notre environnement et elles produisent des ressources que nous utilisons tous les jours. Peut-être créerez-vous un buzz dans votre quartier en devenant apiculteur!

AUTOUR DU FEU DE CAMP

Pendant cette longue période d'éloignement physique et d’activités à la maison, profitez de ce temps supplémentaire pour développer de nouveaux passe-temps et de nouvelles compétences!

Kaelem Moniz — Commissaire à la jeunesse du conseil du Grand Toronto

Nicolas DesRoches — Commissaire du conseil Voyageur

LIRE PLUS

PENSEZ SÉCURITÉ

Nous reconnaissons que la transition vers les activités en ligne et à la maison pourrait accentuer la vulnérabilité de certains enfants, en particulier ceux qui vivent dans des conditions difficiles ou à risque. Conformément à notre culture et à nos valeurs en matière de sécurité, Scouts Canada continue de donner la priorité à la sécurité et offre son soutien en donnant accès à divers experts et ressources. Nous encourageons les enfants à s'adresser à Jeunesse, J'écoute (1-800-668-6868) pour obtenir des conseils 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également visiter le site Cyberaide.ca pour connaître les meilleures pratiques en matière de sécurité sur Internet ou consulter les conseils de sécurité de Scouts Canada sur la sécurité sur Internet et les médias sociaux.

Comme toujours, gardez en tête la règle des deux animateurs en tout temps que vous participiez à des échanges par courriel, des conversations virtuelles avec d'autres scouts ou sur les médias sociaux ou des appels téléphoniques.

Scoutisme en ligne