Nouveau Coronavirus - Mise à jour : 27 mai 2020: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici.

Le scoutisme à la maison

Bougeons et restons en bonne santé!

Le scoutisme à la maison est une édition spéciale hebdomadaire du bulletin Scène scoute qui vise à maintenir l'engagement de notre communauté scoute. Comme bénévole, découvrez comment rester en contact avec votre section et votre groupe pour soutenir la continuité de votre programme. Comme parent, découvrez des idées pour garder vos enfants actifs grâce à des aventures scoutes stimulantes et sécuritaires qui peuvent être réalisées à la maison ou en ligne!

N’oubliez pas de partager vos activités scoutes en publiant une photo sur vos médias sociaux (#ScoutsDoStuff/ScoutsEnAction) ou en la distribuant dans votre section par courriel ou sur une page Facebook de groupe.

Nous reconnaissons que la transition vers les activités en ligne et à la maison pourrait accentuer la vulnérabilité de certains enfants, en particulier ceux qui vivent dans des conditions difficiles ou à risque. Conformément à notre culture et à nos valeurs en matière de sécurité, Scouts Canada continue de donner la priorité à la sécurité et offre son soutien en donnant accès à divers experts et ressources. Nous encourageons les enfants à s'adresser à Jeunesse, J'écoute (1-800-668-6868) pour obtenir des conseils 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également visiter le site Cyberaide.ca pour connaître les meilleures pratiques en matière de sécurité sur Internet ou consulter les conseils de sécurité de Scouts Canada sur la sécurité sur Internet et les médias sociaux.

Comme toujours, gardez en tête la règle des deux animateurs en tout temps que vous participiez à des échanges par courriel, des conversations virtuelles avec d'autres scouts ou sur les médias sociaux ou des appels téléphoniques.

Thème de la semaine :

Bougeons et restons en bonne santé!

Il peut être difficile de prendre soin de soi lorsque notre horaire est chamboulé et que l'on doit rester à la maison. Voici diverses activités pour vous aider à rester actif et en bonne santé pendant cette période. Ces activités peuvent être adaptées aux jeunes de tout âge.

Course à obstacles

Vous ne savez pas trop comment bouger en restant chez vous? Essayez de construire votre propre course à obstacles dans la maison en utilisant des objets du quotidien. Mettez-vous au défi de bâtir la plus grande course à obstacles possible Dans combien de pièces différentes pouvez-vous la faire passer?

Prenez une photo ou une vidéo et partagez-la avec vos amis et compagnons scouts pour voir qui a réalisé le plus long et le plus impressionnant parcours!

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À vos tabliers!

Maintenir un menu varié et alléchant peut aussi représenter un défi. Faites participer toute la famille au choix et à la préparation des repas. Explorez votre créativité lors de la collation, planifiez votre menu en famille ou encore lancez un défi culinaire à vos cuistots en herbe, du genre Un souper presque parfait, pour voir qui préparera le repas le plus savoureux!

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Iron Chef

Manger en camping

Espace de travail apaisant

Il est également important de veiller à votre santé mentale pendant cette période d’éloignement sociale. Pourquoi ne pas construire un jardin zen pour votre espace de travail? Un jardin zen peut ajouter une touche apaisante à tout espace de travail, qu'il s'agisse de votre bureau à domicile ou de votre espace de vie pour le moment.

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Badge de réalisation personnelle de la semaine :

Activité physique quatre saisons

Les badges de réalisation personnelle sont conçus pour permettre aux enfants d’amener leur intérêt pour leur passe-temps au niveau supérieur et de vivre de nouvelles expériences grâce à des exigences (attentes) qu'ils auront eux-mêmes fixées. Comme parent, votre rôle est d'aider votre enfant à se fixer des objectifs sécuritaires et réalistes qui les inciteront à essayer quelque chose de nouveau ou à repousser les limites de leurs champs d’intérêts actuels. C'est plus facile à faire que ça en a l’air, et les jeunes n'ont pas besoin de faire partie des scouts pour réaliser ce genre d’activités! Regardez notre vidéo sur la progression personnelle pour mieux comprendre comment offrir un bon soutien à votre enfant dans le cadre de ces activités! Vous pouvez également regarder cette vidéo sur la fixation d'objectifs pour réaliser les badges de réalisations personnelles (en anglais). 

Cette semaine, nous nous concentrons sur le badge de réalisation personnelle de l’activité physique quatre saisons. Mettez les enfants au défi de pratiquer leur sport favori ou d'aider à créer une série d'exercices pour toute la famille!

Il existe 16 thèmes de badges de réalisation personnelle, couvrant ainsi presque tous les champs d’intérêts ou passe-temps possible. Jetez un coup d'œil à la sélection complète de ces badges pour trouver des activités que votre enfant peut faire seul, avec un frère ou une sœur ou en famille.

 

Le scoutisme dans la cour arrière

Il est important que nous restions actifs et que nous passions du temps à l'extérieur tout en respectant l’éloignement social. Passer du temps à l'extérieur et prendre l'air est essentiel à notre bien-être physique et mental. Les compétences d’aventures de plein air sont un moyen simple de profiter des bienfaits des activités de plein air qui vous manquent peut-être déjà!

Prenez la randonnée pédestre par exemple, vous ne pourrez pas partir en expédition avec vos amis le week-end prochain, mais vous pouvez tirer parti du temps que vous passez à la maison pour améliorer votre trousse de randonnée. Commencez par essayer de vous préparer pour une randonnée d'une journée avec tout l'équipement nécessaire. Avez-vous réussi à assembler tout ce dont vous avez besoin? Vous pouvez même ajouter du matériel à votre trousse de survie personnelle à l’aide d’objets trouvés dans la maison.

Vous pouvez aussi passer du temps à l'extérieur tout en respectant l’éloignement social. Faites une promenade au grand air ou explorez simplement votre cour! Prenez le temps d'identifier les plantes, les animaux et les traces d'animaux que vous voyez avec vos enfants.

Pratiquez vos techniques scoutes dans votre cour arrière, ou même à l'intérieur, en construisant divers abris avec le matériel que vous avez sous la main! Votre abri vous garderait-il au chaud et au sec de façon sécuritaire? Essayez de planifier un repas ou un menu de camp santé pour votre prochaine aventure et recréez ce repas nutritif à la maison!

Exploration des STIM

Il est vital pour votre santé et votre bien-être de sortir dehors, comme nous l’avons déjà mentionné. Faites une randonnée dans votre quartier et explorez un espace naturel avec votre enfant. Partez à la recherche d’habitats d'autres espèces autour de vous, qu'il s'agisse d'oiseaux, d'insectes ou d'autres animaux. De retour à la maison, inspirez-vous de la trousse des STIM de Scouts Canada - Autour de l’étang (pour les 5 à 7 ans) afin d’aider votre enfant à explorer les cinq sens et à comprendre les besoins des animaux et l’importance du maintien de leur milieu naturel que vous avez découverts ensemble.

#ScoutsEnAction - #ScoutsDoStuff

Identifiez @scoutscanada sur vos photos #ScoutsDoStuff / #ScoutsEnAction et montrez aux jeunes scouts du Canada et du monde entier comment ils peuvent continuer à faire des activités scoutes chez eux!

Rencontres virtuelles

Le groupe 1er SouthFields Cub Pack poursuit ses rencontres en ligne! Voyez comment votre section peut rester connectée et s'amuser lors de votre soirée de rencontre habituelle!

Le groupe scout 2nd Bramalea montre à ses membres comment ils peuvent continuer de découvrir plein de choses à partir de leur domicile – même visiter des musées de façon virtuelle!


Camping à la maison

De nombreux camps des scouts et des guides dans tout le pays ont été annulés ou reportés, mais certaines familles profitent de l’occasion pour faire du camping à la maison! Quelle bonne idée, @danaT8T !