Nouveau Coronavirus - Mise à jour : 22 octobre 2021: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici. En savoir plus sur l’obligation de vaccination de Scouts Canada.

Le scoutisme à la maison

Prêts pour aller camper?!

Découvrez comment vous préparer pour votre prochaine aventure de camping à la maison!

Trouvez un programme d'exercice amusant pour vous mettre en forme et vous préparer pour votre prochaine aventure de camping! Proposez un défi à vos amis et votre famille en camping pour voir comment ils s'y prennent pour transporter du bois, monter leurs tentes et réaliser toutes les autres tâches amusantes que vous leur donnez. Faites l’inventaire de votre équipement de camping et découvrez comment l'entretenir et faire les réparations vous-même!

Ce ne sont là que quelques-uns des préparatifs pour faire du camping à la maison. Lisez ce qui suit pour en savoir plus!

Vous avez manqué l’infolettre de la semaine dernière? Vous retrouverez toutes les éditions ici!

Badge de réalisation personnelle de la semaine :

activités physiques d’été

Un badge de réalisation (BRP) peut être accordée pour n'importe quel champ d’intérêt! Cette semaine, nous nous concentrons sur la badge de réalisation personnelle lié aux activités physiques d’été.

Comment garder tes bonnes habitudes de camping pour les aventures estivales à venir? De quelles compétences pourrais-tu avoir besoin pour rester en bonne santé et en forme pour une aventure de camping? 

Réalise ce badge!

  1. Développe une routine active qui comprend de la randonnée pédestre, de la marche ou du vélo chaque jour de ton été. Où iras-tu explorer? Crée une liste de choses à faire cet été tout en gardant à l'esprit cette routine.
  2. Pratique les techniques de pagayage et les coups de pagaie à l'intérieur! Un canot en carton est une excellente façon de s'entraîner à l'intérieur.
  3. Pour rester en bonne santé et en forme, nous avons besoin d’aliments sains pour nourrir notre corps. Crée ta recette de camping saine préférée pour te donner plein d'énergie pendant tes aventures!
  4. Quels nouveaux jeux, activités ou sports pourrais-tu apprendre pour t'occuper en camping? Jette un coup d'œil au Spikeball ou au Molkky pour t’inspirer!
  5. Crée une activité à relais « Préparons-nous pour le camping! », avec des défis comme le transport du bois pour le feu (de façon sécuritaire). Mettez votre famille ou vos amis à l'épreuve!

Nous suggérons

Plusieurs autres organisations formidables élaborent aussi des activités créatives à faire à la maison, voyez par vous-mêmes! Voici quelques-unes de nos activités préférées!

Guide du camping dans la cour arrière de BC Parks

La BC Parks Foundation a créé un guide sur le camping dans la cour arrière. Essayez ces conseils, astuces et autres idées géniales afin de faire un voyage de camping hors de l’ordinaire dans votre cour.

APPRENEZ-EN PLUS

Sans trace

Pourquoi est-il si important de suivre les principes du programme « Sans trace » lors d'une sortie en milieu sauvage? Apprenez-en plus sur l'impact des humains sur l'environnement et sur la façon dont vous pouvez réduire votre impact.

SANS TRACE

#ScoutsEnAction / #ScoutsDoStuff

Identifiez @scoutscanada sur vos photos #ScoutsDoStuff / #ScoutsEnAction et montrez aux jeunes scouts du Canada et du monde entier comment ils peuvent continuer à faire des activités scoutes chez eux!


Des jeunes du 138th Toronto ont appris à faire rôtir des légumes dans le cadre du 1er camp virtuel du Mont Albert!


Les castors du groupe 7th Whitby ont partagé une visite en ligne avec un scientifique australien pour en savoir plus sur la #megafauna!

Le groupe 1st Binbrook et le groupe 1st Winona se sont réunis en ligne pour visiter un rucher et s'informer sur les abeilles et l'apiculture!


Un scout castor du 1st Haney fabrique des objets d'artisanat à vendre pour qu'un autre jeune Canadien puisse se joindre au plaisir du scoutisme!

Le scoutisme dans la cour arrière

Relevez le défi de cette semaine dans la cour arrière pour voir ce que vous pouvez construire avec des ressources limitées lors d'aventures de camping en plein air.

Partagez ce que vous construisez en ligne — #ScoutsEnAction.

Vous êtes perdu dans la forêt et vous n'avez que quatre articles avec vous : 

  • Corde
  • Ficelle
  • Bois (bâtons, bûches, etc.)
  • Bâche (vous pouvez toujours nous fournir une couverture aussi!)

Jetez un coup d'œil sur les compétences d'aventure de plein air de camping et de pionniérisme pour voir ce que vous pouvez construire et les techniques que vous pouvez pratiquer pour être prêt pour votre aventure en camping!

Pouvez-vous construire quelque chose :

  • Pour vous mettre à l'abri?
  • Pour vous protéger de tous les éléments?
  • Pour vous asseoir?
  • Pour vous aider à cuisiner?
  • Pour que votre nourriture soit à l'abri des animaux?
  • Pour vous garder au chaud?
  • que vous n'avez jamais construit auparavant?

Activités pour se préparer à aller camper!

Les cinq meilleures techniques de camping à pratiquer chez soi

Entraînement au camping — Vous n'avez jamais fait de camping? Essayez de camper dans votre salon ou dans votre cour! Préparez votre sac, faites quelques activités de camping comme une promenade ou de la cuisine de camping, puis passez la nuit dans une tente ou un fort. Faites de beaux rêves!

Essayez de monter votre tente... les yeux bandés! Cela peut paraître ridicule, mais il arrive parfois que vous arriviez sur votre site après la tombée de la nuit et que votre lampe de poche ne soit pas facilement accessible. Voyez à quelle vitesse vous pouvez monter votre tente les yeux fermés!

Apprenez à entretenir et à réparer votre équipement — Avant de partir à l’aventure, vous devriez vérifier votre matériel et vous assurer qu'il est en bon état. Consultez les conseils de ce blogue pour l'entretien de votre tente et de votre équipement.  

Sans trace — Une grande partie du scoutisme consiste à s'assurer que nous respectons toujours l'environnement. Apprenez les sept principes Sans trace et planifiez comment vous pouvez vous assurer de les suivre tous lors de votre prochain voyage. 

Comment préparer son sac à dos — Que vous partiez pour quelques heures ou quelques jours, il est important que votre sac à dos soit contienne le bon matériel et soit bien ajusté. Apprenez-en plus à ce sujet.

Explorons les STIM    

En quoi les STIM sont-elles utiles dans une aventure de camping? De multiples façons!

 Il est important de rester au chaud lorsque nous campons, même en été. Selon l'endroit où vous vous trouvez, il peut faire très frais pendant la nuit et même pendant la journée, et rien ne gâche autant un séjour en camping que d’avoir froid! Expérimentez avec différents matériaux et combinaisons de vêtements pour découvrir la meilleure façon de rester au chaud.

Renseignez-vous sur les plantes sauvages comestibles (appelées « bush tucker » en Australie) dans votre région. Soyez prudents et ne mangez rien que vous ne soyez pas certain de pouvoir identifier!

Enfin, nous utilisons les STIM en camping pour surveiller la météo et nous préparer aux tempêtes qui arrivent. Apprenez-en davantage sur le tonnerre et les éclairs, et sur la façon de se protéger pendant un orage.

PENSEZ SÉCURITÉ

Nous reconnaissons que la transition vers les activités en ligne et à la maison pourrait accentuer la vulnérabilité de certains enfants, en particulier ceux qui vivent dans des conditions difficiles ou à risque. Conformément à notre culture et à nos valeurs en matière de sécurité, Scouts Canada continue de donner la priorité à la sécurité et offre son soutien en donnant accès à divers experts et ressources. Nous encourageons les enfants à s'adresser à Jeunesse, J'écoute (1-800-668-6868) pour obtenir des conseils 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également visiter le site Cyberaide.ca pour connaître les meilleures pratiques en matière de sécurité sur Internet ou consulter les conseils de sécurité de Scouts Canada sur la sécurité sur Internet et les médias sociaux.

Comme toujours, gardez en tête la règle des deux animateurs en tout temps que vous participiez à des échanges par courriel, des conversations virtuelles avec d'autres scouts ou sur les médias sociaux ou des appels téléphoniques.

Scoutisme en ligne