Nouveau Coronavirus - Mise à jour : 22 octobre 2021: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici. En savoir plus sur l’obligation de vaccination de Scouts Canada.

Le scoutisme à la maison

VOYAGE AUTOUR DU MONDE

Comment explorer la planète entière à partir de chez soi?

Partez en randonnée virtuelle pour visiter des villes lointaines sans quitter votre maison, puis préparez un repas d'une autre culture. Ce ne sont là que deux des façons dont vous pouvez découvrir d'autres parties du monde en direct de votre salon - lisez ce qui suit pour en savoir plus!

Vous avez manqué l’infolettre de la semaine dernière? Vous retrouverez toutes les éditions ici!

Poursuivez l’aventure scoute avec nous!

L'aventure ne s'arrête jamais. Nous sommes toujours membres du mouvement scout, et vous? Restez actifs au sein de votre section ou de votre groupe, continuez à éveiller la curiosité des jeunes et restez connectés virtuellement grâce aux conseils et activités hebdomadaires du scoutisme à la maison. Passons ensemble au travers de cet éloignement physique de la COVID-19!

Aidez-nous à faire passer le mot que le programme de Scouts Canada se poursuit, grâce à des activités adaptées pour aider les sections à poursuivre leurs activités scoutes ensemble à la maison ou en ligne. N'oubliez pas de partager les interactions en ligne de votre groupe sur les médias sociaux pour échanger des idées, trouver de l'inspiration auprès d'autres groupes et rappeler aux Canadiens que notre aventure scoute se poursuit.

Découvrez des conseils, un modèle d’article pour les médias locaux et des messages clés pour passer le mot !

Scouting at Home

Profitez des NOUVEAUX pieds de page de courriels pour aider à faire passer le message que le scoutisme continue, ici.

PRIX À GAGNER!

Partagez une activité que vous avez réalisée pour rendre service aux autres dans votre communauté, et vous pourriez gagner une tente Hotcore Mantis 2 pour votre prochaine aventure! Il vous suffit de publier une photo/vidéo et une description de votre bonne activité sur les médias sociaux, et d’identifier @scoutscanada et un ami, en les mettant au défi de penser aux autres aussi!

Le concours est ouvert à tous (membres scouts et membres du public) et se termine le 17 mai à 11h59 HNE.

Badge de réalisation personnelle de la semaine :

Le monde

Les badges de réalisation personnelle vous permettent de créer votre propre aventure. Utilisez la méthode planification-action-révision pour planifier vos objectifs personnels, soit en vous basant sur un passe-temps que vous avez déjà essayé, soit en entreprenant quelque chose de complètement nouveau. Mettez-vous au défi d'en apprendre plus sur le vaste monde et découvrez comment vous pouvez demeurer un citoyen actif et établir des liens internationaux à partir de chez vous.  

Jetez un coup d'œil à la sélection complète des badges de réalisation personnelle pour voir les activités que votre enfant peut faire seul ou en famille, et gardez l'œil ouvert pour obtenir d'autres suggestions dans les semaines à venir.

PENSEZ SÉCURITÉ

Nous reconnaissons que la transition vers les activités en ligne et à la maison pourrait accentuer la vulnérabilité de certains enfants, en particulier ceux qui vivent dans des conditions difficiles ou à risque. Conformément à notre culture et à nos valeurs en matière de sécurité, Scouts Canada continue de donner la priorité à la sécurité et offre son soutien en donnant accès à divers experts et ressources. Nous encourageons les enfants à s'adresser à Jeunesse, J'écoute (1-800-668-6868) pour obtenir des conseils 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également visiter le site Cyberaide.ca pour connaître les meilleures pratiques en matière de sécurité sur Internet ou consulter les conseils de sécurité de Scouts Canada sur la sécurité sur Internet et les médias sociaux.

Comme toujours, gardez en tête la règle des deux animateurs en tout temps que vous participiez à des échanges par courriel, des conversations virtuelles avec d'autres scouts ou sur les médias sociaux ou des appels téléphoniques.

#ScoutsEnAction / #ScoutsDoStuff

Identifiez @scoutscanada sur vos photos #ScoutsDoStuff / #ScoutsEnAction et montrez aux jeunes scouts du Canada et du monde entier comment ils peuvent continuer à faire des activités scoutes chez eux!


Les castors, les louveteaux, les scouts et les aventuriers du groupe 23rd Nepean font de leur mieux pour nous rappeler pourquoi il est si important que nous restions tous chez nous!

Cette famille scoute est en train de fabriquer de la cire non toxique pour les meubles afin de compléter un badge de réalisation personnelle. Voici un bel exemple d’activité qui favorise le développement durable.

Les scouts castors du White Pine Council continuent de partager des aventures de camping amusantes, même à la maison.


Le 1er SouthFields Cub Pack s’est amusé en organisant un concours de construction de lego virtuel. Les louveteaux n'avaient que cinq minutes pour créer une variété d'objets - un défi amusant à relever avec des amis!

Le scoutisme dans la cour arrière

De quoi auriez-vous besoin si vous faisiez réellement un voyage autour du monde? Que seriez-vous le plus enthousiaste de voir et d’expérimenter? Utilisez les compétences d’aventures de plein air pour trouver des activités qui vous prépareraient à partir à l’aventure dans divers endroits du monde.

Grimpez plus haut

Vous allez certainement arriver dans un endroit où vous devez grimper ou vous repousser lors de votre voyage autour du monde! Découvrez le fonctionnement des mousquetons et entraînez-vous à faire un nœud en 8 pour pouvoir grimper en toute sécurité. De quel autre équipement auriez-vous besoin?

Défis verticaux

Prenez le large

Peut-être aurez-vous besoin de maîtriser certaines techniques de navigation pour votre voyage sur l'eau. Quelles sont les douze parties principales de votre voilier? Créez votre propre programme d'entraînement physique amusant pour la voile - y compris le lancer d'un sac à corde pour pratiquer cette importante compétence.

Voile

Habillez-vous chaudement

Croyez-le ou non, certains endroits que vous visiterez ont des climats nordiques à longueur d’année. Rassemblez vos vêtements d'hiver et défiez votre famille dans une course. Qui peut s'habiller correctement pour braver le froid le plus rapidement?

Techniques hivernales

Voyage autour du monde

Activities

Même si vous ne pouvez pas y aller maintenant, pourquoi ne pas faire un tour du monde tout en restant dans le confort de votre propre maison? Choisissez la destination de vos rêves et imaginez que vous partez à l'aventure. Comment allez-vous planifier votre voyage? Lorsque vous êtes prêt, partez en randonnée virtuelle et découvrez un pays, un site historique ou même une ville!

Trouvez une nouvelle raison de faire la fête et vivez des célébrations du monde entier. Essayez d'organiser votre propre fête à la maison avec votre famille, couronnée par un festin multiculturel!

Vous pouvez aussi essayer "Get That Lingo" et utiliser la technologie pour explorer une nouvelle langue, ou améliorer votre connaissance d'une langue que vous connaissez déjà. Il existe de nombreuses applications gratuites pour apprendre les langues. Pourquoi ne pas en trouver une qui vous convienne? Vous pouvez aussi apprendre une nouvelle langue avec des amis (ou apprenez une langue qu'un ami connaît déjà), et discutez en vidéo avec vos amis pour vous entraîner à la parler.

Exploration des STIM

Le monde est plutôt grand, mais savez-vous à quel point il est vaste? Découvrez la taille de diverses choses qui existent dans le monde qui vous entoure avec la fiche How Big Is... ? (en anglais). Une fois que vous avez conscience de la dimension des choses, pourquoi ne pas essayer de construire un modèle réduit?

Faites preuve de créativité et essayez d'utiliser des matériaux non traditionnels pour votre maquette, comme du papier recyclé ou du sable!

AUTOUR DU FEU DE CAMP

Heather McCracken, Commissaire à la jeunesse du conseil Chinook
Jason Gingrich, Commissaire à la jeunesse du conseil Shining Waters

Bien qu'il soit difficile d'envisager un monde post-pandémique en ce moment, j'ai trouvé que la planification de mes prochaines aventures est une excellente utilisation de tout le temps dont je dispose maintenant! J’ai choisi d’en profiter pour explorer virtuellement certains coins du monde afin de m’occuper. C’est une bonne façon de se dire qu’un jour, dans un avenir assez rapproché, nous pourrons à nouveau voyager.

CONSEILS DE SCOUTS ROUTIERS

Nos recommandations

Il existe de nombreuses autres organisations scoutes formidables qui élaborent des ressources pour faire des activités à la maison – en voici quelques-unes de nos favorites !

Les Scouts UK – Explorez à partir de votre foyer

Bien que nous ne puissions pas explorer les grands espaces pour le moment, Scouts UK a créé des activités pour vous aider à partir à l’aventure dans le confort de votre foyer! Ces activités vont de simples recettes à des projets de construction, et toutes sortes d’autres activités.

EXPLORER MÊME À L’INTÉRIEUR

Les Boy Scouts of America – Scoutisme à la maison

Les Boy Scouts of America ont publié des ressources que les scouts peuvent faire chez eux. Vous y trouverez toute une gamme d’activités pour les jeunes de tous âges qui ne sont pas membres de leur organisation, y compris des activités STIM et des jeux pour toute la famille!

SCOUTING À LA MAISON - BSA