Nous vous informons qu'une maintenance programmée de Scouts.ca aura lieu à partir de 20 h 30 HNE, aujourd’hui, le 18 avril 2024. Le site Web sera inaccessible pendant une courte période, estimée entre une et deux heures. Merci pour votre patience!

Histoires de feu de camp

Pendant un feu de camp, à tour de rôle, partagez des sketchs et des histoires personnelles sur un thème donné comme « le meilleur jour de votre vie » ou « la chose la plus courageuse que j’ai faite ». Quelle bonne façon d’en découvrir un peu plus sur les membres de votre troupe!

Retour à l’outil de recherche d’activités

Planification

• Décidez du thème de votre soirée de sketchs.
  • Combien de temps aurez-vous pour préparer vos sketchs?
  • Ferez-vous équipe? Si oui, avec des groupes de quelle taille?
  • Cette activité se combine facilement à un camp et le thème des histoires partagées peut être en lien avec la journée que vous avez passée. Par exemple, après une longue journée de canoë-kayak avec un vent de face, vous pourriez discuter d’autres défis auxquels vous avez été confrontés en les dramatisant.

Action

• Au camp, rassemblez-vous autour du feu de camp pour partager des histoires sur un thème choisi par votre patrouille.

Révision

• Qu’avez-vous appris sur les autres scouts grâce à leurs histoires?
  • Quelles caractéristiques communes y avait-il entre les histoires?
  • Quelle histoire vous a inspiré le plus?
  • De quelle façon ces histoires ont-elles changé vos croyances personnelles?

Plus facile

• Plutôt que de jouer vos histoires, utilisez ces thèmes comme questions pour lancer une discussion! Faites le tour du cercle et demandez à chaque personne de partager sa réponse.

Plus difficile

• Transformez cette activité en charades! Un groupe peut jouer l’histoire pendant que l’autre groupe tente de narrer ce qui se produit – fous rires assurés!