Planification
- De quoi auras-tu besoin pour effectuer cette activité?
- De quelle façon veux-tu t’impliquer dans ta communauté par rapport à cet enjeu?
- Quelles ressources peux-tu donner aux gens qui ont besoin d’aide?
- Comment peux-tu faire en sorte que tout le monde se sente accueilli et respecté lors d’une conversation sur la santé mentale?
Action
- Ça arrive à tout le monde de ne pas se sentir bien : l’important est de savoir vers qui se tourner pour obtenir de l’aide.
- Avec ta section, lance la conversation et prends des mesures concrètes pour que tout le monde se sente à l’aise d’exprimer ses émotions et de demander de l’aide.
- Participe à une campagne pour faire avancer les choses! Que ce soit en participant à une campagne nationale comme #BellCausePourLaCause ou à une autre initiative locale, discute de santé mentale et prends des mesures pour lutter contre la stigmatisation!
Révision
- Qu’as-tu appris de nouveau au sujet de la santé mentale?
- Comment peux-tu contribuer à lutter contre la stigmatisation?
- Comment t’es-tu senti pendant cette activité?
- Que peux-tu faire pour t’assurer que tes camarades vont bien?
Plus facile
- Pour lutter contre la stigmatisation, il faut d’abord en parler. Avec ta hutte, ta tanière ou ta patrouille, effectue une activité où tu écris des compliments et des messages positifs à tes camarades avec des petites notes ou des dessins, pour lancer la conversation et découvrir comment tu peux être présent pour tes amis lorsqu’ils ne se sentent pas bien. L’un des meilleurs moyens d’aider tes amis à se sentir mieux est de leur offrir des paroles réconfortantes!
Plus difficile
- Avec d’autres jeunes de ta section, relève le défi d’organiser une campagne à ton école ou à ton lieu de travail. Comment vas-tu diffuser ton message et faire participer les autres? Comment peux-tu contribuer à promouvoir une meilleure santé mentale chez les jeunes?