Journal des B.A.

Notre promesse scoute nous rappelle d’accomplir une B. A. chaque jour. En troupe, essayez de consigner dans un journal toutes les B. A. que vous accomplissez au cours de l’année ou de collaborer pour réaliser une grande B. A. qui profitera à votre collectivité! Consignez vos B. A. de façon créative afin de pouvoir les partager avec vos proches.

Retour à l’outil de recherche d’activités

Planification

• Pensez au type de journal que vous allez créer avant de planifier vos bonnes actions. Il est difficile de créer un montage de photos ou vidéos une fois l’activité terminée!
  • Possédez-vous des compétences utiles?
  • De quel matériel aurez-vous besoin?
  • Quand poserez-vous votre bonne action?

Action

• Créez votre journal. Il peut s’agir d’une activité collaborative ou individuelle, mais n’hésitez pas à demander de l’aide s’il le faut. Ça sera probablement plus amusant si toute la patrouille contribue à remplir le journal ensemble.
  • Votre journal peut prendre plusieurs formes : prenez des photos pendant vos B. A., écrivez ce que vous avez fait, filmez une vidéo originale… Vous pouvez même composer une chanson ou dessiner! Laissez votre imagination s’exprimer!

Révision

• Qu’avez-vous appris?
  • Comment les personnes qui ont profité de votre bonne action ont-elles réagi?
  • Avez-vous travaillé en équipe? L’équipe s’est-elle bien entendue?
  • Que feriez-vous différemment, la prochaine fois?

Plus facile

• Plutôt que de remplir votre journal en groupe, écrivez un journal personnel pour les B. A. que vous avez faites pour les autres. À la fin de l’année scoute, jetez un œil aux B. A. que vous avez accomplies au cours de l’année. Comment on se sent d’avoir accompli autant de bonnes actions?

Plus difficile

• Créez un plan pour vos B. A.! Intégrez vos B. A. à votre planification saisonnière ou annuelle. Incluez une B. A. par mois ou par cycle. Quel genre de B. A. votre section va-t-elle accomplir au cours de l’année?