Maintenance programmée: Scouts.ca sera temporairement inaccessible à cause d'une maintenance programmée qui débutera à 18h00 HE le 1er avril 2024 et ne devrait pas durer plus de trois heures. Merci de votre patience et nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait vous occasionner.

S’entraîner au terrain de jeu

Découvre comment tu peux rester actif grâce à ton terrain de jeu local. En plus d’être une cour de récréation, la cour de ton école contient aussi des structures simples semblables à celles qu’on retrouve dans la plupart des gymnases!

Retour à l’outil de recherche d’activités

Planification

• À quel terrain de jeu vas-tu effectuer ton entraînement?
  • De quoi auras-tu besoin pour documenter ton entraînement?
  • Quel équipement ou quels vêtements seront nécessaires?

Action

• Sers-toi des équipements de ta cour d’école pour effectuer différents exercices.
  • Peux-tu utiliser tous les équipements disponibles pour ton entraînement?
  • Essaie de créer un entraînement qui sollicite l’ensemble de tes muscles, et partage tes idées avec une autre section.

Révision

• Quelles aptitudes as-tu développées en créant ton entraînement?
  • Quelle partie était la plus difficile?
  • Qu’est-ce que tu as le plus aimé dans la création de ton entraînement?

Plus facile

• C’est le temps de bouger et d’être actif! Avec ta hutte, ta tanière ou ta patrouille, divise le terrain de jeu et essaie d’établir quels sont les meilleurs exercices à effectuer dans ta partie du terrain de jeu. Quels exercices font battre ton cœur le plus vite? Quels exercices t’aident à devenir plus fort? Quel genre de parcours à obstacles pourrais-tu créer pour t’échauffer?

Plus difficile

• Crée un entraînement complet en utilisant l’ensemble du terrain de jeu. Exerce-toi à expliquer comment effectuer les exercices adéquatement et aide une section plus jeune à suivre ton entraînement.