Inscription BénévolatFaire Un Don

Ressources

Nos bénévoles à l’échelle du Canada offrent de leur précieux temps au mouvement scout. Ils font partie intégrante d’un monde merveilleux d’apprentissage et de belles aventures sécuritaires où ils agissent comme mentor auprès de groupes extraordinaires de jeunes gens.

Sans leur engagement, leur temps et leur énergie, nous ne pourrions jamais mettre en oeuvre des programmes aussi stimulants et attrayants.

Veuillez noter que nous travaillons actuellement à traduire tout le contenu et à ajouter les ressources en français. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Manuel de l’animateur

Le manuel est votre outil de référence principal pour le Sentier canadien pour toutes les sections, des castors aux routiers.

Consultez-le et retrouvez-nous sur le Sentier!

Manuel de l'animateur

Scouter Manual App

Appli du manuel de l’animateur

Cette appli sert à optimiser tout le contenu du manuel de l’animateur afin de permettre aux animateurs de le consulter sur leur iPads ou leurs tablettes Android. L’appli renferme des vidéos et des liens intégrés pour toutes les références contenues dans la version papier. L’appli du manuel de l’animateur est maintenant offerte pour iOS sur les iPads et les tablettes Android.

Download from the App StoreGet it on Google Play

Nouveaux membres

Que vous ayez besoin de matériel et de ressources pour mettre en œuvre un programme scout de qualité, pour soutenir votre enfant dans son parcours scout ou encore pour vos animateurs et vous-mêmes à offrir une expérience scoutes positive aux jeunes, notre section de ressources contient tout ce qu’il vous faut

: Comme nouveau parent, bénévole ou commissaire de groupe vous recevez une foule de renseignements sur le monde du scoutisme. Afin de vous aider à en apprendre davantage de façon plus simple, Scouts Canada a créé un processus d’orientation visant à faciliter votre intégration.

Apprenez-en plus

Ressources de programme

Le programme du Sentier canadien, c’est la nouvelle façon de pratiquer le scoutisme au Canada. Ce programme équilibré offre aux jeunes de 5 à 26 ans la chance d’essayer de nouvelles choses, de vivre plus d’aventures et de devenir des personnes débrouillardes et confiantes, mieux préparées à la réussite dans le monde. Découvrez la vie sur le Sentier canadien grâce aux guides et aux évaluations sur la qualité du programme, les meilleures pratiques, les idées d’aventures et bien plus.

Partez à l’aventure

Ressources de soutien

: Le progrès, le succès et la croissance de notre organisation reposent sur la formation et les outils mis à votre disposition pour vous aider à mettre en œuvre un programme de qualité. Comme bénévole, vous trouverez ici des ressources utiles afin de mettre en œuvre la mission scoute.

Nous avons besoin d’animateurs compétents et confiants afin d’offrir un programme jeunesse de qualité qui nous permettra de continuer d’aider les jeunes à avoir du succès dans le monde.

Trouvez du soutien

Formulaires et téléchargements

Il y a beaucoup de choses à apprendre sur le monde du scoutisme et c’est pour cela que nous avons rassemblé les guides, les formulaires et les ressources dont vous aurez besoin pour poursuivre votre aventure. Découvrez plus d’outils et de ressources utiles ici!

Explorez davantage

Centre publicitaire

Le centre publicitaire de Scouts Canada renferme toutes les ressources liées au marketing.

Découvrez les outils nécessaires pour créer du matériel professionnel et inspirant comme des publicités, des pamphlets et des affiches qui ont été conçus avec soins pour motiver les membres potentiels et actuels de Scouts Canada. Grâce à un message et des images dynamiques et uniformes, vous serez en mesure de produire des communications plus audacieuses et inspirantes tout en montrant le meilleur de l’expérience scoute.

Visitez le Centre publicitaire