Inscription BénévolatFaire Un Don

Nouveaux bénévoles

Comme animateur, votre rôle repose sur l’assistance, le soutien, la facilitation et la motivation. C’est votre chance d’aider les jeunes en les encourageant à diriger leur progression personnelle, découvrir leur aptitudes et leur indépendance dans un environnement sécuritaire et inclusif.

Trousse de bienvenue du nouvel animateur (TBNA)

Trousse de bienvenue du nouvel animateur (TBNA)

La trousse de bienvenue du nouvel animateur a été conçue comme la ressource principale pour guider l’arrivée d’un nouveau bénévole dans le monde du scoutisme.

New Scouter Welcome Kit

Devenir un bénévole

Le bénévolat chez Scouts Canada c’est agréable, amusant et flexible.

Vous serez soutenu par une équipe d’adultes dynamiques qui retirent autant de plaisir des aventures scoutes que les jeunes dont ils sont les mentors. Nous vous fournissons la formation et l’aventure! Vous nous fournissez l’enthousiasme!

Nos bénévoles scouts jouent un rôle primordial dans la création d’un environnement sécuritaire et enrichissant afin que les jeunes puissent se développer. De plus, nos processus solides de présélection et de formation contribuent à assurer la sécurité de tous les membres de Scouts Canada en tout temps. Vous deviendrez officiellement bénévole chez Scouts Canada et membre scout lorsque vous aurez complété votre présélection et votre formation.

Étapes simples pour devenir bénévole

1. Créez un compte MyScouts au www.myscouts.ca.
  2. Trouvez un groupe scout local où vous aimeriez faire du bénévolat en allant au www.myscouts.ca et en cliquant sur Trouver un groupe (dans le coin supérieur droit).
  3. Communiquez avec le groupe directement si vous souhaitez obtenir plus d’information ou écrivez à helpcentre@scouts.ca.
  4. Les exigences liées à la présélection et la formation sont les suivantes :
    1. Formation sur les notions de base du scoutisme (inclut la formation Respect et sport)
    2. Code de conduite
    3. Entrevue par le groupe avec deux animateurs actifs
    4. Fournir 5 références avec les noms, numéros de téléphone, courriels et liens
    5. Preuve du casier judiciaire vierge à jour via le ministère de la justice ou en personne (les instructions seront fournies par votre groupe)
    6. Formation Badge de Bois I pour le Sentier canadien

PopcornBanner2_FR_728x90