Préparés aux urgences

Le programme gratuit Préparés aux urgences de Scouts Canada, créé avec le soutien d'Hydro One, offre aux jeunes et aux familles des conseils, des listes de vérification et le savoir-faire pour se préparer à réagir de façon sécuritaire aux dangers potentiels à la maison ou dans la communauté.

Le programme Préparés aux urgences, vous permet d’acquérir la confiance et le savoir‑faire nécessaire pour vous préparer, agir et rester en sécurité lors de diverses situations d'urgence, qu’il s’agisse de conditions météorologiques extrêmes, d’accidents domestiques ou de votre protection personnelle et de celle des autres durant une pandémie mondiale.

À l’aide de ressources en ligne et d’activités pratiques, les jeunes et leurs familles apprendront à créer des plans et des trousses d'urgence pour divers scénarios, à cerner les dangers, à déterminer les actions à privilégier en cas de crise, à aider les autres en toute sécurité, à prodiguer les premiers soins de base, à reconnaître et à traiter les symptômes de choc, et bien plus encore.

Pendant la pandémie COVID-19, il est important de se laver fréquemment les mains, de porter un masque facial en public, de pratiquer la distanciation physique et de suivre les recommandations des responsables locaux de la santé publique.

RESSOURCES

Liste de vérification pour créer une trousse d’urgence de 72 heures

Trousse de 72 heures

Liste de vérification des personnes à contacter en cas d’urgence