Notre Impact

Impact jeunesse

Bâtir des communautés sûres

Aventure et leadership

Chaque année, les jeunes scouts ont d’innombrables occasions de faire de nouvelles expériences grâce à des aventures uniques. Que ce soit en réalisant des camps de plusieurs jours, des randonnées pédestres ou des excursions en canot, nos jeunes scouts sont sortis des sentiers battus en 2018-2019.

Impact jeunesse

Les jeunes scouts de partout au pays ont continué d’incarner notre vision tout au long de l’année 2018-2019 en s’investissant pleinement dans des projets admirables et des activités bénévoles qui contribuent à créer un monde meilleur. Avec 7 167 projets communautaires et 1 889 projets environnementaux, les jeunes scouts ont posé d’innombrables gestes exemplaires de dévouement, d’ambition et de leadership.

Bâtir des communautés sûres

En 2018-2019, Scouts Canada et Hydro One se sont associés pour offrir un programme triennal axé sur la sécurité en vue d’avoir une incidence positive sur les membres du mouvement scout, leurs proches et les communautés de l’Ontario. La première phase du programme, Protège ta tête, est axée sur la sensibilisation, la prévention et le retour au jeu après une blessure à la tête.