NOS DONATEURS

Souligner la générosité

Soutenir des projets spéciaux

Hommage : Herb Pitts — bourse d’études postsecondaires de 6 000 $ remise à un jeune scout.

En plus de ses 44 ans de service en uniforme, pendant lequel il a servi avec distinction à l’étranger et a reçu la Croix militaire, le major général Herb C. Pitts a consacré une grande partie de sa vie à Scouts Canada. La contribution importante de Herb à notre organisation a eu une influence sur des jeunes des communautés du conseil Tri-Shore, partout au pays en tant que commissaire national, et à l’étranger comme commissaire international.

Pour honorer l’impact considérable qu’il a eu sur les jeunes scouts, Herb a reçu le loup d’argent et la médaille de mérite. Nous souviendrons toujours de M. Pitts, qui est décédé en 2018, comme étant un véritable modèle.

En 2019, la Fondation Scouts Canada a approuvé la désignation d’une de nos bourses en son honneur. Ce prix, la bourse commémorative Herb Pitts, honore l’appui de longue date du leadership jeunesse, de la loyauté et de la mobilisation que M. Pitts démontrait chez les scouts.

Le major général Herb C. Pitts continue de laisser sa marque auprès de nos jeunes scouts. Nous avons l’honneur de continuer de faire vivre son héritage par l’entremise de notre programme de bourses pour donner l’occasion aux jeunes Canadiens et Canadiennes d’explorer leurs intérêts académiques et d’avoir un avenir solide. Nous le remercions pour son dévouement et son service au mouvement scout.

Merci à Ann Marie Sweeney, directrice générale de la Sweeney Foundation

Ann Marie Sweeney, B.A. LL.B, souhaitait financer un programme pour les jeunes plus âgés qui se focalisait sur les deux intersections de leur vie : leur cheminement postsecondaire et leur parcours de l’école au travail.

Grâce au don généreux de Mme Sweeney, Scouts Canada a élaboré le programme Les voies de l’avenir, qui sera lancé en 2019-2020. Ce projet spécial offrira à 100 participants des services d’orientation professionnelle, de perfectionnement de compétences et de mentorat au cours de leurs projets individuels et leurs projets scouts.

Nos généreux donateurs

Nous remercions nos généreux donateurs qui ont contribué à l’accomplissement de notre mission d’aider les jeunes à devenir des personnes équilibrées, mieux préparées à la réussite dans le monde.

Hydro One Networks Inc.

Scouts Canada et Hydro One ont fait équipe pour la première fois pour mettre en œuvre Protège ta tête, un programme qui fournit des instructions concrètes pour enseigner aux jeunes et aux familles la prévention, l’identification et les mesures à prendre en cas de blessures à la tête. Le matériel du programme, y compris des fiches de parcours et des conseils aux animateurs, a été distribué à 600 groupes en Ontario, et des versions numériques sont disponibles pour tous les groupes partout au Canada.