Revue d’équipement : Sac à dos Ariel 55 AG d’Osprey

À l’âge de 13 ans, j’ai découvert les sacs à dos Osprey. Puisque je ne connaissais pas la marque, je me souviens d’avoir essayé de deviner quel était l’oiseau qui se trouvait sur le sac à dos d’un scout étranger lors d’un Jamboree provincial. Puisque je suis curieuse de nature, je lui ai posé la question, et ce fut le début d’une nouvelle amitié. Je trouve que le sac à dos des gens est souvent à l’image de leur style de vie et reflète le genre d’activités de plein air qu’ils aiment faire.

Certaines observations peuvent nous en dire long sur une personne. Par exemple, plus quelqu’un possède un sac à dos personnalisé, plus il y a de chances qu’il ait beaucoup voyagé. Si les gens possèdent un protège sac à dos ou certains articles plus techniques, ils sont sûrement des adeptes de plein air. De façon générale, plus les gens optent pour un petit sac, plus ils effectuent des voyages courts, ou encore ils sont de vrais pros pour voyager léger ce qui m’impressionne toujours beaucoup.

Les sacs à dos Osprey sont généralement plutôt chers. Mais vous devez vous dire avant d’y renoncer trop vite, qu’un sac à dos c’est un investissement. Les sacs Osprey sont fabriqués avec des matériaux de qualité et des éléments personnalisables ainsi qu’une garantie à vie. La plupart de leurs sacs offrent aussi un modèle adapté aux deux sexes pour bien s’ajuster à votre corps et minimiser l’effort pour votre dos. Ce n’est qu’un des nombreux détails qui permet à Osprey à se démarquer des autres compagnies.

Le sac à dos que je commenterais plus précisément est le Ariel 55 AG, rouge Picante. On peut dire que ce fut le coup de foudre. Il a quelque chose de vraiment unique lorsque l’on développe son propre sac à dos Osprey. J’ai beaucoup aimé le nombre ridicule de sangles pour tout ce que l’on pourrait vouloir attacher. Mais surtout, il y a des pochettes pour les bouteilles d’eau. Personnellement, je ne suis pas fan des réservoirs souples d’eau et de leur côté peu pratique pour les remplir et les nettoyer. Lorsque j’ai appris que je ne devais pas me débarrasser de ma bonne vieille Nalgene, j’étais aux anges! J’ai aussi beaucoup aimé l’ajout de petites pochettes à la hauteur des hanches pour un accès rapide à une petite carte de sentiers par exemple ou à des diachylons.

Le sac à dos est fabriqué à partir d’un nylon de haute qualité qui peut contenir de 35 à 60 livres. Vous savez donc lorsque vous entamez une longue excursion en plein air que vous pouvez transporter beaucoup de choses et que vous pouvez compter sur ce sac à dos. Le sac possède deux caractéristiques très utiles, dont deux grandes sangles à compression sur le devant du sac pour vous aider à répartir le poids vers son cadre intérieur. Ce cadre ne dérange pas du tout. Le symbole AG (soit anti-gravité), signifie que le système de suspension aide à réduire la tension sur votre dos tout en transportant une lourde charge. Vous avez aussi l’impression que la charge est moins grande en raison de la dispersion du poids adéquate sur le dos. Les ceintures aux hanches ajustables se moulent à votre corps et rendent ce sac polyvalent pour tous.

Bien que le sac 55 soit la plus petite grandeur offerte pour ce modèle, il offre beaucoup d’espace et suffit amplement pour tout transporter le nécessaire. À l’extérieur, vous trouverez une grande pochette ouverte derrière les sangles de compression StraightJacketTM qui peut être utilisée pour des articles comme des couches additionnelles. L’accès facile au compartiment principal le long du sac et la pochette avant, fait économiser du temps.

Parlant de compartiments, le rabat supérieur de ce sac à dos m’a complètement renversée. La poche à rabat supérieur transforme le sac en sac à dos de promenade si jamais vous devez vous éloigner de votre camp de base pour un court laps de temps. Cette poche à rabat supérieur appelée DaylidTM qui agit comme mini sac à dos possède deux pochettes à fermeture éclair séparées de la pochette principale et contient de l’espace pour un réservoir d’eau souple. Lorsque vous utilisez le mini sac à dos, le sac comporte un deuxième rabat plus basique qui empêche les petites créatures de s’y aventurer pendant votre absence.

Le Ariel 55 AG a de bonnes sangles. Presque tous les sacs ont des sangles, n’est-ce pas? Mais ces sangles sont différentes, elles sont placées de façon stratégique et elles sont robustes sans pour autant lui donner le look d’un sac de l’armée. Il y a même un endroit pour mettre vos bâtons de randonnée lorsque vous ne les utilisez pas. Dès que j’ai vu cette caractéristique, je me suis demandé pourquoi les autres manufacturiers de sac à dos n’y avaient pas pensé avant.

Dans l’ensemble, j’ai été très impressionnée par le confort, le côté pratique et le style du sac à dos. J’ai aimé que le sac à dos offre deux modèles, pour hommes et pour femmes, afin de mieux s’adapter à votre corps. L’engouement pour ce sac est légitime. Si vous êtes à la recherche d’un sac à dos, jetez un coup d’œil à la série Aether/Ariel conçue par Osprey. C’est un sac conçu pour vous.

Gear Review of Osprey Backpack

Responses