Meilleures pratiques pour le barbecue

Le printemps est arrivé et la saison du barbecue également. La cuisson sur le barbecue est une option populaire durant les activités scoutes, que vous soyez à votre lieu de rencontre, dans un parc ou chez quelqu’un. On peut même faire du barbecue maintenant en camping à l’aide des modèles portatifs. Voici quelques conseils de sécurité à garder en tête pour la saison des grillades.

 

  • Maintenez une distance sécuritaire (cercle de sécurité).
    Ceux qui ne cuisinent pas devraient se tenir loin du barbecue, et ne devraient surtout pas jouer autour.
  • Gardez la grille propre

    Après chaque utilisation, brûlez les gras et la nourriture en laissant marcher le barbecue à haute intensité pendant environ 15 minutes. Une fois que la grille a refroidi, brossez-la et lavez-la avec une éponge.

  • Inspectez votre brosse
    Les brosses métalliques représentent un risque pour la sécurité et devraient être inspectées de façon régulière pour repérer les poils qui se détachent. Il existe diverses options comme un bloc de nettoyage, des fibres de nylon, une pierre ponce ou un grattoir en bois.
  • Vérifiez la température
    La meilleure façon de s’assurer que la viande est bien cuite est de vérifier la température interne à l’aide d’un thermomètre. Consultez le tableau des températures sécuritaires de cuisson interne de Santé Canada.
  • Fermez le gaz
    Vérifiez toujours le gaz avant et après l’utilisation du barbecue. Lorsque vous avez terminé d’utiliser le barbecue, fermez la valve en tournant à droite jusqu’au fond. Fermez la valve de la bonbonne en premier afin de vous assurer qu’il ne reste aucun gaz dans le tuyau.
  • Faites attention au vent
    Installez votre barbecue à l’abri du vent, surtout lorsque vous cuisinez avec un barbecue au charbon pour ne pas que les braises s’envolent. Si vous utilisez une bâche comme coupe-vent, assurez-vous qu’elle n’est pas trop près du barbecue.
  • Soyez prêts
    Utilisez les bons outils lorsque vous cuisinez. Les ustensiles de barbecue sont conçus pour assurer votre sécurité près d’une grille chaude. Portez des souliers fermés et ayez toujours des mitaines de four et une trousse de premiers soins à proximité en cas de coupures ou de brûlures.

 

Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published.