Évaluation d’équipement : Sac étanche Eureka Stormshield Armatech 35 l

La clé d’une aventure réussie est de rester au sec. Peu importe la saison, il peut être dangereux de rester mouillé en raison de l’hypothermie. Le fait de rester au sec est important pour des aventures sécuritaires, saines et amusantes.

Le sac étanche Stormshield Armatech d’Eureka est un sac polyvalent et résistant fabriqué à partir de polyester 600D durable. Le sac possède une double-fermeture repliable munie d’une boucle et anneau solide pour sécuriser le tout. Une fois le sac refermé, vous pouvez le prendre facilement grâce à la poignée de transport. Ce sac vient également avec un filet pratique pour le ranger lorsqu’il est vide.

Le sac est seulement disponible en orange vif ce qui le rend difficile à perdre dans la nature. Si jamais vous chavirez, soyez assuré que votre équipement restera au sec, mais si vous avez de l’équipement plus lourd, assurez-vous de le fixer au fond de votre embarcation, si vous ne voulez pas avoir à fouiller le fond du lac. Il y a une couture à l’arrière du sac qui descend jusqu’au bas du sac de forme circulaire. Le sac de 35 l une fois rempli s’insérait bien dans mon sac à dos pour faciliter les portages.

J’ai eu la chance d’essayer le sac étanche Stormshield 35 l lors d’un camp de canoë avec ma troupe, et malgré la pluie, mon équipement est resté au sec. Dans la vidéo suivante, je fais une démonstration de la qualité de ce sac en le mettant à l’épreuve derrière mon kayak directement dans l’eau.

Bien que ce scénario soit peu probable, la météo peut être imprévisible, c’est pourquoi il est important d’être toujours prêts. J’ai vécu une averse inattendue auparavant et heureusement que mon équipement était à l’abri dans un sac étanche lors de cet évènement, mais je ne peux pas en dire autant des morceaux de linge dans mon sac à dos.

Ce sac étanche Eureka est à la hauteur de son nom. Le seul petit hic que j’ai remarqué était la sangle noire très absorbante qui peut laisser une petite quantité d’eau dans le dernier rabat une fois le sac fermé. Toutefois, je dois souligner qu’après l’avoir carrément traîné derrière mon kayak, la quantité d’eau présente était minimale. J’ai seulement essuyé l’eau autour du rabat et de la sangle pour m’assurer que tout soit au sec. C’est étape est très importante parce que certains articles ne peuvent tolérer l’exposition à l’eau comme votre caméra, votre nourriture ou pire encore vos allumettes.

Le sac étanche Stormshield Armatech est offert dans différentes tailles (15 l, 25 l, 35 l, 55 l). Je préfère utiliser plusieurs petits sacs pour séparer mon équipement dans mon sac à dos, toutefois ce sac est tellement robuste que vous pourriez en prendre un plus grand pour y mettre toutes vos choses et le laisser dans le fond du canoë lors d’un portage. Il est fait pour durer!

Dans l’ensemble, le sac étanche Stormshield Armatech est fabuleux. C’est un sac étanche qui vous suivra dans toutes vos aventures. Rendez-vous au magasin scout où le personnel compétent se fera un plaisir de vous aider à trouver le bon équipement pour votre prochain séjour en camping.

Responses