Propulsé par le maïs soufflé : Le groupe 4th Spruce Grove finance encore plus d’aventures grâce à la fixation d’objectifs et au leadership jeunesse

Lorsque Doug Slavik et Lee Parent ont accepté le rôle partagé de coordonnateurs du maïs soufflé pour le groupe 4th Spruce Grove, leur objectif était de jouer un rôle actif dans l’amélioration des ventes de maïs soufflé. Le groupe vendait du maïs soufflé depuis 10 ans, mais avec l’aide de Doug et Lee, ils ont connu un énorme succès cette année. En 2016, le groupe 4th Spruce Grove a vendu pour 1,806 $ et pendant la campagne de 2017, ils ont vendu pour la somme énorme de 41,960 $.

Comment y sont-ils arrivés?

Doug et Lee ont admis que la revitalisation de la campagne du groupe n’a pas été facile. « Auparavant, nous avions plusieurs jeunes qui ne vendaient pas beaucoup », a admis Lee, notre plus grand obstacle était de mettre la communauté scoute au défi de se fixer et d’atteindre des objectifs pour la collecte de fonds. »

Doug et Lee attribuent le renouvellement de la participation et le succès de la campagne du maïs soufflé du groupe au fait d’être revenu à la base et d’avoir ramené l’ancien programme. Ceci incluait l’utilisation de cartes et l’établissement de zones de collectes de fonds à l’aide de rétroaction positive et de récompenses instantanées pour motiver les jeunes à amasser de l’argent et à bâtir leur confiance.

4th Spruce Grove Group

De plus, le groupe 4th Spruce Grove a créé son propre programme incitatif qui incluait des prix hebdomadaires pour les meilleurs vendeurs, des repas pizzas et la récompense la plus convoitée, le privilège d’entarter un animateur! Comme Lee explique, « cette approche est un exemple qu’il faut dépenser des fonds pour amasser des fonds. Nous fixons un budget pour nos prix, mais notre chiffre final couvre bien plus que ça. »

Les récompenses incitatives ont certainement joué un rôle dans la réussite du groupe. « Les prix hebdomadaires ont probablement contribué à plus de la moitié de notre augmentation », déclare Lee.

Développer la confiance pour faire une collecte de fonds est une autre facette de l’amélioration du groupe. « Nous faisons des mises en scène avec nos jeunes pour qu’ils s’exercent à savoir quoi dire, à répondre aux questions et à dire pourquoi ils amassent de l’argent », nous confie Lee, « Nous essayons aussi d’enseigner aux parents comment être de bon coéquipier pour aider leur enfant à réussir. »

Le groupe donne de l’importance au maïs soufflé scout en mettant la mission de Scouts Canada en avant-plan : « Vous ne vendez pas du maïs soufflé scout, vous demandez aux gens de soutenir la communauté et de développer des jeunes équilibrés, bien préparés à la réussite dans le monde. » Le maïs soufflé est simplement un remerciement.

Le groupe 4th Spruce Grove n’est pas étranger aux campagnes de financement. En fait, le groupe a amassé des fonds pour toutes ses activités. Leur succès avec le maïs soufflé leur a permis de diminuer d’autres efforts de collectes de fonds, afin que le temps passé avec les enfants puisse être axé davantage sur de belles aventures scoutes comme le camping, l’escalade de roches, la randonnée, la pêche, le canot et les activités de liaison. Le groupe prévoit aussi commencer à organiser un fonds pour le Jamboree mondial 2019.

À l’avenir, le groupe  4th Spruce Grove a comme objectif de voir chaque jeune obtenir une bourse d’études du maïs soufflé scout. Doug et Lee s’entendent pour dire que leurs jeunes ont dépassé leurs attentes et qu’ils sont fiers d’eux.

Responses