Rencontrez les nouveaux porte-paroles jeunesse juniors de Scouts Canada (louveteaux)

Les scouts louveteaux, âgés de 8 à 10 ans, acquièrent de la confiance en soi dans le cadre d’aventures de plein air comme des randonnées, des camps et des balades en canot.

Grâce à notre programme de porte-paroles jeunesse (PPJ) juniors, les castors et les louveteaux peuvent profiter d’occasions uniques pour obtenir de la « vraie » expérience grâce à des activités amusantes de relations médiatiques.

Les jeunes ont la chance de participer à des segments télévisés, d’animer des soirées avec l’aide d’un porte-parole jeunesse plus âgé et de partager certaines de leurs aventures dans le magazine Vie de scout. Ce programme donne la chance aux louveteaux de se démarquer et de développer leurs aptitudes pour leurs études et leur avenir.

Pour accueillir nos nouveaux PPJ juniors pour l’année de scoutisme 2018-2019, nos louveteaux nous parlent de leurs dernières excursions et de leurs derniers camps afin de partager leurs expériences et de pratiquer leurs talents comme rédacteur et raconteur!

Voici Sophia du conseil Chinook

Sophia, Jr YSP« Au camp des louveteaux, j’ai beaucoup aimé monter la tente parce qu’à la fin nous nous sommes rendu compte que personne n’avait fait la boucle pour attacher les poteaux ensemble. J’ai donc dû monter sur les épaules de mon animateur pour faire la boucle!

J’ai aussi aimé passer du temps avec ma meilleure amie et faire un feu pour faire rôtir de guimauves. Mais ce que j’ai aimé le plus, c’est de passer du temps en plein milieu de nulle part. »

Voici Marcus W. du conseil Pacific Coast

Marcus, Jr YSP« Le 25 mai, j’ai participé au camp défi Burnaby au parc régional Tynehead. Au camp, nous avions plusieurs activités comme de la randonnée, des nœuds, mais une de mes choses préférées, ça été d’allumer un feu avec seulement une allumette et des petites brindilles. J’ai appris à tenir une allumette correctement. On ne doit pas tenir la tête de l’allumette vers le bas, sinon on risque de se brûler. J’ai eu beaucoup de plaisir à camper et j’ai hâte au prochain camp! »

Voici Aiden du conseil du Grand Toronto

Aiden, Jr YSP« Lorsque je nettoyais le parc lors de notre journée de nettoyage du parc, j’ai trouvé un sac de plastique. Plutôt ordinaire, non? Alors je l’ai ramassé et il s’est mis à gigoter. Une de mes animatrices, Hathi, a dit : « Il y a un poisson là-dedans! ». Alors je l’ai mis dans l’eau. Ensemble, nous avons retourné le sac et le poisson s’est sauvé. J’ai appris que je devais toujours vérifier les déchets pour voir s’il n’y a pas une bestiole de cachée dedans. Aujourd’hui j’ai nettoyé le parc et sauvé un poisson.

Voici Adam du conseil Pacific Coast

Adam, Jr YSP« La dernière fois que j’ai campé avec les scouts, c’était le Jamboree des louveteaux à Squamish en C.-B. J’ai participé au Rope Runner avec ma meute (c’est une course à obstacles dans les airs avec des cordes). Je faisais la course avec mes amis Dylan et Lukas, et ils m’aidaient avec les cordes parce que j’étais trop petit. »

Voici Brynn du conseil Cascadia

Brynn, Jr YSP« Les aventures de ma meute cette année nous ont menés au camp Gilwell. Il y avait beaucoup d’activités comme le tir à la corde, le déliement de nœud, le ski à quatre et mon activité préférée : la compétition de cuisine! Pour cette compétition, nous avons cuisiné des mets italiens. Carrolynn, Zach, Garrett et Greyson ont fait des petits drapeaux italiens pour les desserts. Tejan a fait les salades, Abby a fait les desserts et moi et Corey avons préparé le spaghetti. L’équipe a fait un travail incroyable et nous avons gagné! L’an prochain, nous devons revenir et défendre notre titre de champions. »