Rencontrez les nouveaux porte-paroles jeunesse juniors de Scouts Canada (louveteaux)

Les scouts louveteaux, âgés de 8 à 10 ans, acquièrent de la confiance en soi dans le cadre d’aventures de plein air comme des randonnées, des camps et des balades en canot.

Grâce à notre programme de porte-paroles jeunesse (PPJ) juniors, les castors et les louveteaux peuvent profiter d’occasions uniques pour obtenir de la « vraie » expérience grâce à des activités amusantes de relations médiatiques.

Les jeunes ont la chance de participer à des segments télévisés, d’animer des soirées avec l’aide d’un porte-parole jeunesse plus âgé et de partager certaines de leurs aventures dans le magazine Vie de scout. Ce programme donne la chance aux louveteaux de se démarquer et de développer leurs aptitudes pour leurs études et leur avenir.

Pour accueillir nos nouveaux PPJ juniors pour l’année de scoutisme 2018-2019, nos louveteaux nous parlent de leurs dernières excursions et de leurs derniers camps afin de partager leurs expériences et de pratiquer leurs talents comme rédacteur et raconteur!

Voici Sophia du conseil Chinook

Sophia, Jr YSP« Au camp des louveteaux, j’ai beaucoup aimé monter la tente parce qu’à la fin nous nous sommes rendu compte que personne n’avait fait la boucle pour attacher les poteaux ensemble. J’ai donc dû monter sur les épaules de mon animateur pour faire la boucle!

J’ai aussi aimé passer du temps avec ma meilleure amie et faire un feu pour faire rôtir de guimauves. Mais ce que j’ai aimé le plus, c’est de passer du temps en plein milieu de nulle part. »


Voici Marcus W. du conseil Pacific Coast

Marcus, Jr YSP« Le 25 mai, j’ai participé au camp défi Burnaby au parc régional Tynehead. Au camp, nous avions plusieurs activités comme de la randonnée, des nœuds, mais une de mes choses préférées, ça été d’allumer un feu avec seulement une allumette et des petites brindilles. J’ai appris à tenir une allumette correctement. On ne doit pas tenir la tête de l’allumette vers le bas, sinon on risque de se brûler. J’ai eu beaucoup de plaisir à camper et j’ai hâte au prochain camp! »


Voici Aiden du conseil du Grand Toronto

Aiden, Jr YSP« Lorsque je nettoyais le parc lors de notre journée de nettoyage du parc, j’ai trouvé un sac de plastique. Plutôt ordinaire, non? Alors je l’ai ramassé et il s’est mis à gigoter. Une de mes animatrices, Hathi, a dit : « Il y a un poisson là-dedans! ». Alors je l’ai mis dans l’eau. Ensemble, nous avons retourné le sac et le poisson s’est sauvé. J’ai appris que je devais toujours vérifier les déchets pour voir s’il n’y a pas une bestiole de cachée dedans. Aujourd’hui j’ai nettoyé le parc et sauvé un poisson.


Voici Adam du conseil Pacific Coast

Adam, Jr YSP« La dernière fois que j’ai campé avec les scouts, c’était le Jamboree des louveteaux à Squamish en C.-B. J’ai participé au Rope Runner avec ma meute (c’est une course à obstacles dans les airs avec des cordes). Je faisais la course avec mes amis Dylan et Lukas, et ils m’aidaient avec les cordes parce que j’étais trop petit. »


Voici Brynn du conseil Cascadia

Brynn, Jr YSP« Les aventures de ma meute cette année nous ont menés au camp Gilwell. Il y avait beaucoup d’activités comme le tir à la corde, le déliement de nœud, le ski à quatre et mon activité préférée : la compétition de cuisine! Pour cette compétition, nous avons cuisiné des mets italiens. Carrolynn, Zach, Garrett et Greyson ont fait des petits drapeaux italiens pour les desserts. Tejan a fait les salades, Abby a fait les desserts et moi et Corey avons préparé le spaghetti. L’équipe a fait un travail incroyable et nous avons gagné! L’an prochain, nous devons revenir et défendre notre titre de champions. »


Voici Louise du conseil Pacific Coast

Louise, Jr YSP« De tous nos camps cette année, le camp louveauto était mon préféré. Nous avons tous reçu un morceau de bois d’environ 10 cm de long par 5 cm de large pour faire notre auto. Aucune auto n’était semblable. Étant donné que j’aime les oiseaux, la mienne était en forme d’aigle. Il y avait toutes sortes de prix, un pour l’auto la plus lente, ainsi que pour la plus rapide, la deuxième et la troisième plus rapides. Malheureusement, je n’ai gagné aucun prix, mais l’an prochain, je veux gagner le prix de la plus colorée! »


Voici William du conseil Chinook

William, Jr YSP« J’ai fait une randonnée avec les louveteaux dans le parc Nose Hill. La partie la plus intéressante était de voir des vieilles pièces d’auto. J’ai découvert ce qu’était l’herbe à puce. J’ai hâte à la prochaine randonnée! »


Voici Alex du conseil Pacific Coast

Alex, Jr YSP« L’hiver passé, ma meute de louveteaux est allée au camp d’hiver au mont Cypress. J’ai adoré glisser parce que nous avons construit une glissade incroyable. Il y avait des bosses et des courbes. Elle était très longue! Tout le monde l’a essayé incluant les animateurs et les parents. Nous avons appris à travailler ensemble en équipe pour bâtir les  pistes et à faire attention lorsque nous glissions pour éviter les collisions! L’an prochain j’espère que nous pourrons bâtir une encore plus grande glissade! »


Voici Joshua du conseil Fraser Valley

Joshua, Jr YSP« Tout mon groupe scout a participé à un camp familial au camp Byng sur la côte Sunshine en C.-B. Les louveteaux ont dormi dans des huttes en toiles et nous avons baptisé la nôtre « la tanière des chaussettes puantes ». La thématique du camp de ma meute était un mélange d’Harry Potter, de Mission impossible et de pirates : L’impossible mission d’Harry le pirate. Nous avons fabriqué des baguettes magiques d’Harry Potter, fait du tir à l’arc sur des cibles de pirates fabriquées à la main, appris comment utiliser des couteaux de poche, joué au quidditch et fait une chasse aux trésors à la Mission impossible. Pendant le temps en famille, j’ai exploré la plage avec mon père (l’Akela) et certains de mes amis. J’ai eu beaucoup de plaisir et j’ai hâte à ma troisième année comme louveteaux à l’automne. »


Voici Dylan G. du conseil Pacific Coast

Dylan, Jr YSP« J’ai été à un camp louveteau et je me suis fait de nouveaux amis. Nous avons appris comment utiliser un compas et bâtir un abri. C’était vraiment amusant et nous ne nous sommes pas perdus ou mouillés, et je veux recommencer! Regardez les vidéos amusants de Dylan au camp où il parle de ses aventures : »


Voici Marcus M. du conseil Chinook

Marcus, Jr YSP« En mai, je suis allé faire une promenade en nature avec ma meute et des scouts castors. Nous avons lancé des roches dans l’eau et avons découvert celles qui rebondissaient le mieux sur l’eau et nous avons terminé le tout avec des popsicles. J’ai beaucoup aimé faire des promenades avec ma meute et découvrir ma communauté. »


Voici Dylan M. du conseil Pacific Coast

Dylan, Jr YSP« Notre meute est allée au Telus World of Science pour le camp pyjamas du Monde des sciences. C’était ma première année chez les scouts castors et ma première soirée pyjama hors de chez moi aussi et ça a été super! Au début de la soirée, nous avons rejoint d’autres scouts pour parcourir les expositions par nous-mêmes. C’était super d’être seul avec un compagnon et de choisir ce qu’on voulait voir par nous-même. Nous avons aussi regardé un film au théâtre spécial Omnimax sur la Terre et la lumière et les voyages d’astronautes.  Je n’aurais jamais pu vivre une expérience aussi cool sans les louveteaux cette année. C’est sûr que je vais me réinscrire pour ce camp l’an prochain! »


Voici Sydney du conseil Voyageur

Sydney, Jr YSP« C’était tellement amusant de dormir dans une grotte avec ma meute. La grotte était à une heure et demie de route et lorsque nous sommes arrivés il pleuvait, mais nous sommes allés faire de la tyrolienne! Après cette incroyable expérience, nous sommes allés faire une visite de la grotte. Nous avons vu ce trou vraiment cool avec de l’eau et c’était très beau. La partie la plus palpitante c’était de dormir dans une grotte. J’ai adoré mon expérience et je veux vraiment y retourner! »

Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published.