Évaluation d’équipement – Eureka Solitaire – tente 1 personne

Si vous êtes à la recherche d’une tente légère et durable pour votre prochaine aventure de plein air, ne cherchez plus! La tente Eureka Solitaire est celle qui vous faut!

La tente Eureka solitaire pour une personne est compacte et ne pèse que 2,6 lb, ce qui fait d’elle un compagnon idéal pour la randonnée. Cette tente est de style bivouac qui est facile à monter avec seulement 2 arceaux en aluminium. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’une tente qui se tient seule, ce qui signifie qu’elle doit absolument être fixée au sol afin de maintenir sa forme.

Sur le dessus de la tente se trouve une doublure de toit rétractable avec une grande ouverture en filet qui peut être utilisé pour entrer de façon plus rapide lorsque la météo le permet et pour dormir à la belle étoile à l’abri des insectes. Il y a aussi une entrée sur le devant également munie d’un filet et qui favorise une bonne aération. À l’intérieur, vous trouverez deux pochettes de rangement, une sangle pour lampe de poche et un petit vestibule pour vos pieds

Le double-toit et le dessous de la tente sont faits de polyester résistant 75D armatech. Ces matériaux sont parfaits pour vous protéger des éléments comme la pluie. La tente se range dans un sac de transport de 15 cm x 50 cm qui se met facilement dans votre sac à dos ou s’attache sur le côté.

Personnellement, j’aime beaucoup cette tente et j’aime avoir mon propre espace à moi lorsque je fais du camping avec ma famille ou ma troupe. Même si cette tente n’est pas assez grande pour accueillir mon matelas de sol, j’ai amplement de place pour mon sac de couchage et mon sac de linge à l’intérieur et pour bouger. Cette tente m’a gardé bien au chaud lors de soirées froides afin que je puisse bien me reposer et avoir de l’énergie pour une autre journée d’aventures.

Si vous êtes à la recherche d’une tente compacte pour une seule personne, je vous recommande fortement la Eureka Solitaire pour 1 personne, vous ne serez pas déçu. Cet essentiel du camping est fabriqué au Canada, mais il est en plus vendu au magasin scout où toutes les recettes sont réinvesties dans l’organisation scoute. Les employés bien formés sont très utiles pour répondre à nos questions et nous aider à établir nos besoins liés au camping afin de vivre de belles aventures.

Regardez mon évaluation de la tente Eureka Solitaire ici!

Responses