5 façons de célébrer la Semaine des scouts et des guides du 17 au 23 février

Chaque année le 22 février nous célébrons les deux figures emblématiques du mouvement scout et des guides, Lord Robert Baden-Powell et Lady Olave Baden-Powell.

Avec plus de 170 organisations scoutes nationales dans le monde entier, en plus des activités scoutes locales qui existent dans au moins 58 pays et territoires dans le monde, nous avons une bonne raison d’étendre la célébration d’une journée à une semaine.

Depuis plus de 40 ans, les scouts et les guides célèbrent la Semaine des scouts et des guides à l’échelle du pays. La Semaine des scouts et des guides est devenue une célébration de nos racines comme mouvement, une semaine lors de laquelle nous nous rassemblons pour reconnaître nos similitudes quant à l’intégrité et à l’importance du leadership jeunesse.

Du 17 au 23 février 2019, nous continuerons de nous apprécier les uns les autres, ainsi que nos programmes qui reposent  sur des valeurs communes. Nous encourageons les communautés scoutes et guides à se rassembler en cette semaine pour se souvenir des mots de Lord Baden-Powell:

Apprenez-en davantage sur Lord Baden-Powell, officiellement connu sous le nom de Lieutenant-General Robert Stephenson Smyth Baden-Powell :

Les scouts et les guides apportent du bonheur dans la vie de leurs amis et de leurs voisins en étant de bons citoyens qui contribuent de façon positive dans leurs communautés.

Le bénévolat est toujours une bonne façon de démontrer les valeurs d’un bon citoyen.

Afin de célébrer la Semaine des scouts et des guides, voici quelques activités scoutes amusantes que les jeunes peuvent organiser dans leurs groupes ou avec les groupes locaux des guides.

1. Faire du bénévolat à la banque alimentaire ou à la soupe populaire.
  2. Pelleter pour un voisin ou une installation communautaire locale.
  3. Amasser de l’argent pour une cause locale (ou Personne laissé de côté) en organisant une collecte de bouteilles, une vente de garage, un encan silencieux, une vente de pâtisseries, un souper spaghetti, un concert ou un spectacle.
  4. Offrir votre aide à une connaissance qui a un projet ou un défi scout à résoudre. Souvenez-vous de la première phrase de la loi scoute : un scout est toujours serviable et digne de confiance.
  5. Les activités de liaison sont toujours populaires pendant la Semaine des scouts et des guides. Les activités de liaison rassemblent les jeunes de diverses sections afin qu’ils apprennent à se connaitre et qu’ils collectionnent les badges! Ensemble, vous pouvez rêver de nouvelles initiatives communautaires qui amèneraient du bonheur dans la vie des gens.

Vous pouvez aussi vous inspirer du repas partage de Baden-Powell du groupe 1st Centre Lake en 2018. Des jeunes de tous âges se sont réunis pour partager des souvenirs, exprimer de la gratitude pour le bon travail effectué et donner des certificats de leadership.

En l’honneur de Lord et Lady Baden-Powell, suivons l’exemple du groupe 1st Centre Lake et prenons le temps de célébrer la Semaine des scouts et des guides du 17 au 23 février!

Responses