Évaluation d’équipement : Chaise Eureka Tagalong Pack

Les feux de camp sont parmi les aspects les plus importants, les plus mémorables et les plus amusants du camping. Ils sont aussi une importante tradition scoute. Une des choses qui les rendent encore plus agréables est de pouvoir s’asseoir autour du feu de camp et de partager un siège avec un ami ou encore mieux, d’avoir votre propre siège! Et quoi de mieux pour ce faire que la chaise Tagalong Pack d’Eureka?

La chaise Tagalong Pack que vous pouvez trouver à votre magasin scout local ou au ScoutShop.ca, est compacte, robuste et légère, et peut facilement être insérée (ou attaché à l’extérieur) de votre sac à dos. La chaise est fabriquée avec un cadre en aluminium très léger et un tissu de nylon, et possède quatre pattes évasées assez larges. Elle ne pèse que 1 kg (2,2 lb) et peut supporter jusqu’à 100 kg (220 lb). Une fois pliée, la chaise n’est pas plus grosse qu’une miche de pain et peut très facilement vous accompagner n’importe où, même dans votre canot. La chaise vient également avec une pochette de rangement et les instructions pour l’installer ce qui fait d’elle un compagnon idéal pour le camping.

J’ai eu la chance de l’apporter à mon dernier camp d’hiver et j’ai été agréablement surprise par cette chaise. J’ai pu la sortir de son sac et l’installer en moins d’une minute avec les pattes magnétiques qui s’assemblent comme des poteaux de tente. Même si j’ai laissé la chaise au froid à l’extérieur en plein mois de mars, elle était absolument parfaite le lendemain matin. Le tissu ne s’était pas raidi du tout.

La chaise forme un angle parfait pour votre dos, même si l’on reste assis un bon bout de temps. Cette dernière est étonnamment robuste malgré son aspect compact. J’ai même réussi à gosser des bâtons en toute sécurité bien assise dans ma chaise. Même mes camarades scouts et animateurs ont tous essayé la chaise et ont convenu qu’il s’agissait d’un équipement solide!

Bien que la chaise Tagalong Pack soit à la hauteur des normes élevées d’Eureka, j’ai eu deux petits problèmes. Tout d’abord, une petite braise provenant du feu de camp s’est retrouvée sur le tissu et a fait un petit trou. Bien que le tissu soit excellent pour supporter le poids, il n’était pas assez durable pour s’asseoir trop près d’un feu. Deuxièmement, lorsque j’essayais de ranger ma chaise, les pattes magnétiques ne se sont pas remises en place facilement. J’ai réglé ce problème rapidement, car j’ai réalisé qu’en tenant les pattes séparément, il était plus facile de ranger la chaise.

De manière générale, la chaise Eureka Tagalong Pack est parfaite pour toutes les activités de plein air. Que vous partiez en camping, en randonnée pédestre ou en canot-kayak, ou même pour les événements sportifs, les festivals, les journées à la plage, les pique-niques, et plus ! C’est une très bonne chaise que je vais certainement utiliser à l’avenir, car elle est légère, portable et confortable. Apportez-en une lors de votre prochaine aventure en vous en procurant une au magasin scout! Non seulement tous les profits du magasin scout retournent au mouvement scout, mais le personnel est aussi très compétent et vous aidera à trouver le bon équipement pour votre prochaine aventure!

Responses