Accès des membres | Trouver un Groupe | English

viedescout.ca
Scouts.ca/invite-un-ami

Bienvenue à Scouts Canada

Pourquoi s’inscrire aux scouts?

Join Scouts Canada

Scouts Canada est l’organisation jeunesse la plus importante au pays. Depuis ses débuts il y a plus de 100 ans, l’organisation a fait découvrir à plus de 17 millions de jeunes Canadiens un monde d’aventures, de plein air et d’amitiés.

Les scouts vivent des aventures amusantes et des expériences uniques. Tout au long de leur parcours, ils deviennent des personnes débrouillardes, confiantes et polyvalentes, bien préparées à la réussite.

Le scoutisme t’offre tout un monde où il t’est possible de faire ressortir le meilleur de toi-même et des autres. Nous travaillons constamment à l’élaboration de programmes de grande qualité. Nos programmes sont offerts toute l’année et proposent aux jeunes des aventures dont ils se souviendront toute leur vie.

Quoi de neuf?

05/11/2017 - 06/30/2017
Fellow Scouters: I am writing on behalf of the National Nominating Committee to invite nominations for the National Board of Governors for 2017-2018

04/22/2017 - 05/22/2017

Scouts Canada is a corporation created by an Act of Parliament. Each Council has a say in the governance processes of the corporation through three voting members who are elected pursuant to Policy 1014.

01/01/2017 - 12/31/2017
Le calendrier national de Scouts Canada est maintenant en ligne! Commencez votre planification pour une année de scoutisme remplie d’aventures amusantes. Consultez‑le maintenant!

Nouvelles

May 11, 2017 — Ingersoll Times — Between May 14 and June 14 Dave Wright will realize his dream of hiking all 890 kilometres of the Bruce Trail, and he'll also be helping others along the way. Plus »
Calgary – Tracey Stock, P.Eng., PhD, a long-time Scouts Canada volunteer, was recognized with the Community Service Award by The Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta (APEGA) last night. Plus »
March 21, 2017 /CNW/ — In today's fast paced society, it can be easy to overlook someone who could benefit from a simple act of kindness. A good turn can take as little as seconds to do, but it can help shape and change the world in a small but significant way. To remind all Canadians of the power of a good turn, Scouts Canada is once again calling on Canadians of all ages to brighten someone's day through a gesture of kindness during the 8th annual Good Turn Week taking place April 29 – May 7, 2017. Plus »
Si vous avez hâte de vivre l’aventure postsecondaire cet automne, postulez pour une des bourses d’études de Scouts Canada!   Saviez-vous que nous remettons plus de 17 bourses d’études à des scouts méritants comme vous? Postulez dès maintenant — la date limite approche à grands pas! Toutes les demandes doivent être datées du 1er mai 2017 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi).   Plus »
March 20, 2017 — winnipegfreepress.com Plus »

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Le sentier canadien
Dites merci aujourd'hui à un bénévole extraordinaire! Scouts.ca/merci
13e Jamboree scout canadien