Les scouts s'unissent contre le racisme
Scouts Canada s’engage à promouvoir l'antiracisme
En tant que mouvement et communauté, les scouts s’unissent contre le racisme.
Nous avons été choqués par la mort de George Floyd à Minneapolis le 25 mai dernier, et nous sommes émus par le tollé contre l'oppression systémique qui a suivi. Nous sommes émus et déterminés.
L'inclusion et l'acceptation sont au cœur de ce que nous faisons chez les scouts. Notre mouvement est construit sur une base solide d'équité, d'amitié et d'égalité. À l'heure actuelle, nous reconnaissons que nous devons également réfléchir à la manière dont nous nous montrons à la hauteur de ces valeurs et nous efforcer de faire mieux.
C'est pourquoi nous sommes passés à l'action. Nous reconnaissons que nous ne devons pas rester silencieux face aux injustices raciales systémiques auxquelles se heurtent les personnes de couleur aux États-Unis et au Canada. Nous lançons un appel en ajoutant notre voix au soutien public de cette cause vitale.
C'est également la raison pour laquelle nous sommes déterminés à en faire plus. Scouts Canada veillera à ce que ses programmes continuent d'aider les jeunes à apprendre à prendre soin les uns des autres, à découvrir et à célébrer leurs différences et à dénoncer le langage et les comportements racistes.
Nous vivons des temps difficiles, car les familles sont déjà confrontées à des bouleversements sans précédent. Pour appuyer notre communauté, nous partagerons du contenu sur les médias sociaux au cours des prochains jours, pour offrir des conseils et du soutien afin de discuter du racisme avec les jeunes.
Nous sommes un mouvement qui inspire la compréhension et le pouvoir de la communauté et de l'amitié. Il n'y a pas de place pour le racisme dans une communauté saine et dynamique. Aujourd'hui, nous nous engageons non seulement à « ne pas être racistes », mais aussi à être activement « antiracistes ».