Repenser nos aventures

Scouts Canada lance un projet passionnant qui définira une nouvelle vision de nos camps partout au Canada. Notre objectif est de transformer nos camps en installations qui, comme notre organisation, sont modernes, pertinentes et amusantes.

Nous savons que nos membres aiment leurs camps locaux et ce projet cherche à les repenser pour qu’ils réalisent leur plein potentiel.

Participer - Faites entendre votre voix

Êtes-vous passionné par l’expérience de camp de Scouts Canada? Tous les membres de la communauté scoute peuvent participer à la création de la nouvelle vision en répondant à des sondages. Vos aspirations et points de vue seront ainsi intégrés dans notre nouvelle vision des centres d’aventures scouts.

Ensemble, nous pouvons redéfinir la structure de nos programmes et le soutien au programme, et le rôle de nos camps pour qu’ils soient bien plus qu’un endroit où on mange et dort, mais qu’ils permettent immanquablement la réalisation d’excellentes aventures scoutes.

Groupes de discussion

Nous avons déjà beaucoup appris, mais nous avons cerné certains domaines clés que nous aimerions approfondir et nous assurer que nous comprenons les besoins et les préférences de chaque section. Pour faciliter cela, nous allons maintenant passer des sondages aux groupes de discussion, afin de pouvoir avoir des conversations spécifiques et détaillées avec les animateurs, les parents et les jeunes de chaque section.

Possibilités actuelles :

Équipe sur la gestion des actifs (PDF)

Ce que vous nous avez dit

Découvrez les résultats des sondages réalisés jusqu’à présent :

Sommaire du sondage des partenaires (PDF)

Sommaire des réponses du sondage (PDF)

Sommaire des réponses - Anglais (PDF)

Pourquoi Scouts Canada repense-t-il les camps?

Au cours de l’histoire de Scouts Canada, nos propriétés ont contribué grandement à la réalisation d’aventures scoutes, permettant à nos membres de profiter de la nature sauvage et de programmes autrement inaccessibles.

À l’heure actuelle, le portefeuille de biens immobiliers de Scouts Canada n’est pas viable. Afin de satisfaire aux attentes des membres et des parents, nos installations doivent faire l’objet de rénovations importantes afin de respecter les exigences les plus récentes en matière de sécurité et d’offrir des installations propres et fonctionnelles.

C’est le point de départ d’une incroyable occasion de voir grand, sans limites, et de définir une vision commune de nos camps qui redéfinit ce que sont les aventures et expériences stimulantes de plein air.

Ensemble, nous pouvons créer une vision d’un ensemble de centres d’aventures modernes qui s’inscrivent dans la mission scoute, sont fidèles à notre image de marque et facilitent la réalisation d’incroyables aventures sécuritaires pour nos animateurs et nos jeunes.

Aperçu en chiffres

Pour en apprendre plus au sujet de ce projet stimulant, découvrez ces ressources supplémentaires :

Le bien-fondé du projet FAQs Renseignements généraux Échéancier