Équipe du Conseil

Le Conseil du Québec offre un soutien et des conseils aux groupes et coordonne les opportunités de développement des animateurs. Le Conseil coordonne également des événements de plus grande envergure tels que les événements multigroupes comme les Cuborees ou les Jamborees.

Découvrez l'équipe du Conseil du Québec, qui nous sommes et comment elle est gérée.

Équipe de service du Conseil du Québec

Trois membres stratégiques du conseil

Le Conseil du Québec est géré par deux bénévoles (le commissaire du conseil et le commissaire à la jeunesse du conseil) et un employé (le/la responsable des relations scoutes), ainsi que les trois membres stratégiques du consei (CK3).

Le Commissaire du conseil est responsable de tous les aspects de la mise en œuvre et de la prestation des programmes, des services et du soutien, ainsi que de l'application des politiques de Scouts Canada. Le commissaire à la jeunesse du conseil est chargé de fournir des orientations, des conseils et un soutien aux jeunes du conseil. Le ou la responsable des relations scoutes est chargé de favoriser la croissance des effectifs et de fournir un soutien aux bénévoles afin d'améliorer la qualité et la sécurité des programmes dans l'ensemble du conseil. Ces trois personnes travaillent en équipe pour gérer le conseil et soutenir nos bénévoles dans toute la province afin d'offrir des aventures scoutes amusantes et sécuritaires !

Brittiny Catalano Scouting Relationship Manager

Brittiny Catalano

Scouting Relationship Manager
Elaine De Ryk Council Commissioner

Elaine De Ryk

Council Commissioner
Vacant

Council Youth Commissioner

Annuaire du Conseil

Rôle Nom Adresse de courriel

Scouting Relationship Manager Mary-Pauline Vatsis mpvatsis@scouts.ca

Group Support Team

Group Support Scouter Marc Bourret marc.bourret@scouts.ca
Group Support Scouter Chris Drew chris.drew@scouts.ca
Group Support Scouter Robert Schmitt Robert.schmitt@scouts.ca
Group Support Scouter Jeff Smith jsmith@scouts.ca
Group Support Scouter Ken Watson ken.watson@scouts.ca
Group Support Scouter Virginia Elliot elliottvirginia@hotmail.com
Group Support Scouter Russ Looker russell.looker@gmail.com

Offres d'emplois

Êtes-vous passionné par l'idée de faire une différence dans la vie des jeunes ? Vous êtes intéressé par une opportunité amusante, aventureuse, flexible et rapide dans le secteur à but non lucratif ? Si oui, posez votre candidature à Scouts Canada dès aujourd'hui.

Voir nos offres actuelles

Contactez Nous

Nous serions ravis de vous entendre!

Pour signaler ou discuter d'un problème urgent de sécurité ou de protection de la jeunesse, veuillez vous adresser 1-800-339-6643 (24 hours).

Les demandes générales doivent être adressées à 1-800-557-7268 ou helpcentre@scouts.ca

Pour l'aide à l'inscription, y compris les contrats/accords et les certificats d'assurance, les permis de visite, les PRC/VSS, les formations et/ou les récompenses, veuillez contacter le personnel de notre conseil.

Bureau du Conseil

Quebec Council
200-1345 Baseline Rd
Ottawa, ON
K2C 0A7

Contact Information

Quebec Service office:
(613) 225 2770 Ext:501

Heures

Heures de bureau

Veuillez contacter le bureau du conseil d'Ottawa pour tout rendez-vous.

Trouver un groupe

Vous cherchez à rejoindre votre groupe scout local ? Utilisez notre outil de localisation des groupes pour trouver le(s) groupe(s) scout(s) le(s) plus proche(s) de vous, et pour contacter le groupe pour plus d'informations sur ses sections.

Trouver un groupe