Les données liées au retour aux activités scoutes
Voici ce que la communauté scoute en pense ...
Le 11 juin, Scouts Canada a partagé un ensemble de documents qui décrivent les étapes nécessaires à la planification de réunions scoutes sécuritaires pendant la pandémie de la COVID-19. Nos lignes directrices ont été élaborées à partir d'un examen minutieux des récentes recommandations des provinces et des établissements scolaires, d'une évaluation des dernières recherches sur les sondages publics et de la consultation de la communauté scoute par le biais de webinaires, de sondages et de groupes de discussion au cours du mois dernier.
Nous avons publié ces documents de référence, bien avant leur mise en œuvre, afin d'aider les groupes à planifier l’organisation d’une rencontre de section sécuritaire pour les castors, les louveteaux, les scouts, les aventuriers et les routiers pendant la COVID-19. Bien que nous reconnaissions que les directives des provinces et des établissements scolaires puissent changer d'ici septembre, toutes les rencontres scoutes en personne restent suspendues pour l'été afin de garantir la sécurité continue de nos jeunes, de nos bénévoles et de notre personnel. Scouts Canada profite de la pause estivale habituelle pour planifier le retour des activités en personne en plein air à l'automne, et nous nous engageons à revoir et à mettre à jour nos normes en conséquence afin d'offrir à nos membres l'expérience la plus sûre possible lorsque les activités reprendront en septembre.
Au cours de la semaine dernière, nos documents, qui expliquent comment organiser une rencontre scoute en toute sécurité, ont reçu près de 2 000 commentaires. Cette consultation nous a déjà permis d'améliorer les protocoles proposés et de nous assurer que nous faisons notre part pour réduire le risque de transmission de la COVID-19 parmi nos jeunes, nos animateurs, nos parents, nos bénévoles et les autres autour lorsque nous retournerons à nos activités cet automne.
Nous vous remercions de votre contribution. Si vous n’avez pas encore partagé vos commentaires au sujet des documents proposés par Scouts Canada sur la manière d'organiser une rencontre scoute en toute sécurité, vous avez jusqu'au 25 juin pour le faire sur en utilisant ce formulaire web.