À vos caméras!

Qu’est-ce que vous aimez du scoutisme? Qu’est-ce que vous voudriez que les autres sachent à propos du scoutisme? C’est l’heure de faire la promotion de votre groupe! En équipe, créez une publicité télévisée ou radiophonique à propos du scoutisme. Présentez votre publicité en grande première au reste de votre section!

Retour à l’outil de recherche d’activités

Planification

• Faites un remue-méninge pour l’annonce télé (ou radio).
  • Si possible, invitez quelqu’un qui travaille dans le domaine de la création publicitaire pour partager ses idées et son expérience avec votre tanière.
  • Choisissez votre idée de concept.
  • Écrivez le texte pour votre annonce. Votre annonce sera-t-elle humoristique? Combien d’acteurs et de voix y aura-t-il dans votre annonce? Quelle sera la dernière phrase que vous voulez que les gens retiennent?
  • Rassemblez le matériel, les dispositifs d’enregistrement, etc.
  • Prévoyez un endroit tranquille pour filmer ou enregistrer votre annonce.
  • Pratiquez vos textes jusqu’à ce que vous soyez prêts.

Action

• Filmez ou enregistrez votre annonce.
  • Présentez votre chef-d’œuvre à vos compagnons de meute!

Révision

• Qu’avez-vous appris?
  • Comment votre équipe a-t-elle travaillé ensemble pour créer l’annonce?
  • Est-ce que tout le monde s’est bien entendu? Pourquoi et pourquoi pas?
  • Quels ont été les défis?
  • Que pensez-vous de cette aventure?
  • Vous êtes-vous amusés? Pourquoi et pourquoi pas?
  • Comment vous y prendriez-vous si vous deviez refaire une annonce?

Plus facile

• Vous n’êtes pas à l’aise devant la caméra? Créez un sketch ou une chanson expliquant pourquoi les jeunes de votre collectivité devraient se joindre à votre groupe. Présentez votre sketch ou votre chanson au reste de votre section ou à vos parents!

Plus difficile