Nouveau Coronavirus - Mise à jour : 13 août 2020: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici.

Bénévole : Aperçu

Devenez bénévole!

Redécouvrez l’aventure comme bénévole chez Scouts Canada, et amusez-vous en même temps!

Vous...

• aimez le plein air?
  • voulez acquérir de nouvelles compétences?
  • aimez vous faire de nouveaux amis?
  • voulez passer du temps de qualité avec vos enfants?

Si vous avez répondu oui à ces questions, vous êtes à la bonne place!

Nouveau bénévole?

Guide pour l’inscription de nouveaux bénévole (en anglais)

Le bénévolat chez Scouts Canada c’est agréable, amusant et flexible. Vous serez soutenu par une équipe d’adultes dynamiques qui retirent autant de plaisir des aventures scoutes que les jeunes dont ils sont les mentors. Nous vous fournissons la formation et l’aventure! Vous nous fournissez l’enthousiasme!

Pour entamer le processus, vous devez vous créer un compte myscouts et remplir le formulaire d’inscription en ligne, ou encore nous écrire à join@scouts.ca.

Registration Guide for New Volunteers

• Expérience bénévole
  • Pourquoi devenir un bénévole scout?

Plusieurs personnes sont à la recherche de façon de développer des compétences qui peuvent les aider à atteindre des objectifs personnels et professionnels. Le scoutisme offre de telles possibilités depuis longtemps.

• Un animateur dûment formé effectue un apprentissage en ligne et pratique approfondie afin de comprendre les jeunes, la planification du programme, le leadership et les aspects de la sécurité.
    • Le scoutisme offre diverses possibilités pour développer des compétences liées au marketing, à la gestion financière et aux collectes de fonds.
    • Nous avons besoin de votre aide pour permettre à plus de jeunes gens de vivre l’aventure scoute. En même temps, vous aurez l’occasion de vous mettre au défi.
  • L'impact des bénévoles
  • Soutenez votre communauté et voyez les résultats chaque fois que vous aidez les jeunes à découvrir leur indépendance et leurs capacités par l'aventure et le plaisir en plein air.

Par leur passion et leur dévouement, les bénévoles donnent collectivement plus de deux millions d'heures de leur temps chaque année aux côtés d'autres animateurs, offrant ainsi aux jeunes la possibilité de grandir, de se lancer des défis et de vivre d'innombrables premières.

Grâce à leur engagement envers le scoutisme, les bénévoles nous aident à concrétiser notre vision de jeunes qui contribuent réellement à la création d'un monde meilleur en améliorant les personnes, les communautés et les quartiers.

Chaque année, les bénévoles donnent aux jeunes scouts la capacité d'accomplir:

Plus de 2 550 projets liés à l'environnement comme le nettoyage des berges et la plantation d'arbres.
    Plus de 426 000 heures de projets service.

Tout cela permet d'élever plus de 2 000 communautés canadiennes, chaque année, en encourageant le sens profond de la responsabilité civique des scouts.

• FAQ

Beaucoup de personnes cherchent des façons de développer des compétences leur permettant d’atteindre des objectifs personnels et professionnels. Le scoutisme est reconnu pour offrir de telles possibilités.

• Un animateur formé effectue des formations en ligne et pratique dans des domaines liés à la compréhension des jeunes, à la planification de programme, au leadership et à la sécurité.
    • Le scoutisme offre de nombreuses occasions de développer des compétences en marketing, en communication, en gestion financière et en collecte de fonds.
    • Scouts Canada offre également d’excellents cours de perfectionnement pour les bénévoles.

Consultez notre guide pour l’inscription de nouveaux bénévoles (en anglais) qui se trouve ci-dessous pour savoir comment vous inscrire. Nous ferons parvenir votre candidature à votre bureau de conseil local. Scouts Canada possède d’excellents antécédents en matière d’accomodement pour les personnes ayant un handicap.

Communiquez avec le centre d’assistance à helpcentre@scouts.ca si vous avez des questions.

Oui, Scouts Canada encourage tous les candidats qualifiés à soumettre une demande d’adhésion comme bénévole. Scouts Canada fait depuis longtemps preuve d’excellence en matière de mesures d’adaptation pour les personnes ayant un handicap. Communiquez avec le centre d’assistance, en envoyant un courriel à helpcenter@scouts.ca ou en appelant le 1-888-855-3336, si vous voulez bénéficier de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus d’adhésion ou si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos politiques en matière de mesures d’adaptation.

• Comment devenir bénévole
  • Ayez un impact positif, devenez bénévole!

View Testimonials