Nouveau Coronavirus - Mise à jour : 25 octobre 2021: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici. En savoir plus sur l’obligation de vaccination de Scouts Canada.

Scouts Canada introduit une obligation de vaccination pour tous ses membres

September 15, 2021

Il est essentiel de mettre fin à cette pandémie pour nos jeunes et nos communautés

Ottawa, ON – 15 septembre 2021 — Scouts Canada introduit une politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19 qui s'appliquera à tous les jeunes, membres adultes, participants et membres du personnel qui sont admissibles. À partir du 1er novembre 2021, la vaccination complète sera exigée pour toutes les activités scoutes en personne à travers le pays.  L'exigence de la vaccination obligatoire contribuera à arrêter la propagation de la COVID-19 et de ses variantes et aidera nos communautés à prospérer. 

Tout au long de la pandémie, Scouts Canada a adopté une approche fondée sur des principes pour s'assurer que le scoutisme puisse continuer à offrir aux jeunes la possibilité de découvrir et de grandir. Nous avons maintenant l'occasion d'adopter une position de leadership qui renforce cet engagement envers nos communautés et nos membres. L'évolution de la pandémie, l'augmentation significative des vaccinations à travers le pays et les signes d'une quatrième vague émergente parmi les personnes non vaccinées ont incité Scouts Canada à introduire une obligation de vaccination pour tous les jeunes, membres adultes, participants et membres du personnel qui sont éligibles. Les responsables de la santé publique continuent de présenter la vaccination comme l'étape la plus critique pour mettre fin à la pandémie, et Scouts Canada soutient cette position. Les jeunes ont plus que jamais besoin du scoutisme pour retourner à leurs activités normales d'enfants. La vaccination nous aidera à y parvenir. 

« Cette nouvelle mesure apportera clarté et confiance aux parents, aux membres et aux bénévoles », a déclaré Andrew Price, commissaire général et directeur général. « Il est également conforme à nos valeurs fondamentales qui consistent à être des citoyens responsables et des leaders civiques au sein de nos communautés. »

Chez Scouts Canada, nous croyons que la santé et la sécurité de nos jeunes et de nos membres adultes est notre principale priorité, et que tout le monde doit y contribuer. Compte tenu des risques permanents posés par la COVID-19, cette nouvelle mesure exigera une vaccination complète contre la COVID-19 pour tous les membres, y compris les jeunes (qui répondent aux critères d'admissibilité à la vaccination), les animateurs, les parents, les adultes, les membres du personnel et les personnes-ressources qui ont l'intention de participer en personne à des activités scoutes à partir du 1er novembre 2021. Nous demandons à nos membres chez Scouts Canada de jouer un rôle clé pour aider à stopper la propagation du virus et de ses variantes afin que les enfants puissent à nouveau vivre normalement. Toute personne qui ne peut être vaccinée pour des raisons médicales ou religieuses peut demander une exemption et sera accommodée. Ceux qui ne sont pas vaccinés pourront participer aux activités virtuelles. 

En plus de cette nouvelle politique, Scouts Canada continuera à suivre toute la législation fédérale, provinciale et locale en ce qui concerne les exigences de vaccination complète.

Veuillez lire notre FAQ pour plus de détails.