Les bénévoles scouts tissent la toile de l'aventure scoute

April 14, 2023

Cette semaine, nous célébrons les actions individuelles et collectives de nos bénévoles dans le cadre du rôle essentiel qu’ils jouent afin de permettre aux jeunes scouts de vivre des aventures extraordinaires. Nos bénévoles aident les jeunes à s’épanouir en leur offrant des occasions de renforcer leur confiance, d'accroître leur résilience et de s'AMUSER ! Grâce à nos bénévoles, nos communautés à l’échelle du Canada sont plus résilientes, rapprochées et dynamiques! Les bénévoles scouts nous permettent de tisser des liens et de renforcer le tissu de notre communauté grâce au partage de temps, de talents et d’énergie dans une optique d’entraide.

#SAB2023   #tisserdesliens   #ScoutsEnAction

Les bénévoles sont l'épine dorsale de toute organisation prospère, et Scouts Canada ne fait pas exception. Comme organisation jeunesse nationale dédiée à fournir aux jeunes Canadiens des occasions d'aventure, d'exploration en plein air et de croissance personnelle, la réalisation de cette mission est rendue possible grâce aux efforts inlassables de nos bénévoles dévoués. Nous aimerions mettre en lumière ces personnes dévouées qui donnent généreusement de leur temps et mettent à profit leurs compétences et leur passion pour soutenir les programmes scouts et pour avoir un impact positif dans la vie de jeunes partout au pays.

Nos bénévoles mis en vedette

Pendant la Semaine des bénévoles de Scouts Canada, nous voulons reconnaître le plus grand nombre possible de bénévoles. Nous souhaitons reconnaître notre équipe diversifiée de bénévoles de façon authentique, à travers les yeux de nos membres.

Voulez-vous célébrer la contribution d’un bénévole exceptionnel? Cliquez ici pour partager son histoire.

Souligner les efforts d’un bénévole

Le bénévolat est une aventure familiale

Scouts Canada est dirigé par une équipe de bénévoles dévoués qui s'occupent de divers éléments du programme. Le bénévolat chez les scouts est une façon amusante de participer à un programme d'aventures en famille. Comme adulte scout bénévole, vous, ainsi que vos enfants, avez la chance de rencontrer de nouveaux amis tout en vivant des expériences amusantes et enrichissantes.

Vous cherchez un rôle bénévole passionnant et amusant ? Ou un programme amusant et dynamique, pour vous et vos enfants, pensez à devenir bénévole scout.

Devenez bénévole!

Souligner les efforts d’un bénévole