Nouveau Coronavirus - Mise à jour : 10 mai 2021: Consultez les actions prises par Scouts Canada alors que nous continuons à suivre les directives du gouvernement et des agences de la santé pour favoriser le maintien de la santé publique. Consultez les recommandations et informez-vous ici.

Vente aux enchères virtuelle

Vous voulez soutenir notre programme Personne laissé de côté d’une façon originale et amusante? Vous êtes à la recherche d’un cadeau comique pour vous ou un de vos proches ayant vraiment mérité un badge de la quarantaine?

Participez à notre vente aux enchères virtuelle pour tenter de gagner un badge de la quarantaine unique, le dimanche 28 mars de 15h à 20h (heure de l'Est)!

Découvrez tous les détails

Campagnes et collectes de fonds : Personne laissé de côté

S’assurer qu’aucun jeune n’est laissé de côté

Bien que le scoutisme soit plutôt abordable, des milliers de jeunes de tout le pays sont issus de familles confrontées à des difficultés économiques, ce qui entrave leur possibilité de participer à nos programmes.

Le programme Personne laissé de côté de Scouts Canada offre aux jeunes issus de familles défavorisées l’occasion de participer au scoutisme.

Le programme Personne laissé de côté de Scouts Canada subventionne les frais d’adhésion et d’autres frais connexes, dont ceux liés aux uniformes, à l’équipement de plein air et aux camps, afin que tous les jeunes puissent acquérir des compétences qui leur seront utiles toute leur vie.

“Far too many kids aren’t able to have [Scouting] experiences … and a lot of families — like ours — can’t afford these things without help.”

Paula Daley, Scouter and No One Left Behind Recipient – 2018

Faites un don dès aujourd’hui

Uniquement en 2019-2020, le programme Personne laissé de côté a permis à plus de 4 300 jeunes de se joindre à Scouts Canada — 900 000 $ ont été versés — et nous avons besoin de votre aide pour récolter plus de fonds!

« Notre famille soutient le programme Personne laissé de côté parce que nous croyons que chaque jeune devrait avoir l’occasion de participer au programme scout. [Personne laissé de côté] est essentiel parce qu’un grand nombre de jeunes ayant particulièrement besoin de l’expérience scoute proviennent de familles démunies. »
Laurie Cunningham-LeBlanc, donatrice – 2017
“The opportunity to participate in Scouting programming is something every child should get to experience. My life has been forever shaped and enriched from my time in Scouting.”
 Jeremy McQuigge, Venturer Scout — 2017

L’IMPACT DU PROGRAMME PERSONNE LAISSÉ DE CÔTÉ

Daley Family No One Left Behind

La famille Daley – 2018

Paula et Wayne Daley font tous les deux du bénévolat auprès de leur groupe scout local. Passionnés de nature et d’aventures, les Daley ont six enfants âgés de 7 à 14 ans inscrits chez les scouts. Ils bénéficient du programme Personne laissé de côté depuis plusieurs années et sont des membres dévoués de la communauté scoute depuis très longtemps.

« Nos six enfants sont des scouts depuis leur tout jeune âge et le scoutisme est un élément central de notre vie de famille. Franchement, on ne pourrait pas s’en passer. »

Les six enfants de Paula et Wayne – Lucy May, James, Caitlyn, Phillip, Faith et Khloe Rose – se sont tous épanouis à leur façon grâce au scoutisme. Jouer dehors – en connectant avec la nature, en acquérant de nouvelles compétences et en brûlant de l’énergie – a été particulièrement bénéfique pour deux des enfants des Daley, qui ont respectivement un TDAH /TOP et un TDA, ainsi que deux de leurs filles, qui souffrent de mutisme sélectif.

Paula et Wayne sont convaincus que la participation aux programmes de Scouts Canada a fait ressortir le meilleur de chacun de leur enfant.

« Ils ont travaillé fort et ils sont fiers de ce qu’ils ont accompli »indique Paula. « chaque badge représente un geste de plus qu’ils ont posé pour devenir une personne plus autonome et plus confiante. »

Avec six enfants, la famille Daley accueille à bras ouverts le soutien du programme Personne laissé de côté de Scouts Canada, qui subventionne depuis plusieurs années les frais de participation de leurs enfants – notamment le coût de leurs sacs de couchage, de leurs uniformes et de leurs camps d’été. Selon Paula, sans le programme Personne laissé de côté, « Nos enfants ne pourraient pas participer au [scoutisme]. […] Je crois fermement que tous les jeunes intéressés devraient avoir l’occasion de prendre part aux expériences transformatrices que propose le scoutisme, même si leurs parents sont démunis. »

Le scoutisme est une expérience d’apprentissage inestimable qui prépare les jeunes à ce que la vie peut leur offrir. Nous remercions Paula et sa famille de nous avoir fait part de leur histoire inspirante. Si vous souhaitez offrir le scoutisme en cadeau à des familles démunies, nous vous encourageons à faire un don au programme Personne laissé de côté dès aujourd’hui.

Les scouts pour un avenir durable

Sustainable Development GoalsEn 2019, Scouts Canada a intégré les objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU à son programme Les scouts pour un avenir durable.

Le programme Envoyez un enfant au camp a un impact direct sur les ODD no 1 (Pas de pauvreté) et no 3 (Bonne santé et bien-être).