Inscription BénévolatFaire Un Don

6 raisons pourquoi s'inscrire

Le coeur du scoutisme repose sur les découvertes de plein air, le service communautaire, l'activité physique et l'apprentissage par la pratique. 

Les filles et les garçons travaillent en équipe, relèvent des défis et explorent afin de développer de la confiance eu eux, d'acquérir des valeurs et d'apprendre à résoudre des problèmes, ce qui leur sera utile tout au long de leur aventure scoute et à chaque étape de leur vie.   

C'est l'endroit idéal pour permettre aux enfants de s'amuser comme des enfants, de se faire des amis et de se préparer au succès dans le monde. 

Je m'inscris maintenant

Raison n˚ 1 : Un scout est…

Confiant
& Capable

Les scouts vivent des aventures dirigées par les jeunes, tout en faisant de nouvelles découvertes et expériences uniques au scoutisme. C'est l'endroit idéal pour permettre aux enfants de s'amuser comme des enfants dans la nature, et de développer leur leadership et leur pensée critique. Tout au long de leur parcours, ils deviennent des personnes débrouillardes et confiantes, mieux préparées à réussir dans la vie. 

Raison n˚ 2 : Un scout est…

un aventurier

Les jeunes scouts découvrent de nouvelles choses et tout un monde d'aventures de plein air et de plaisir. En essayant de nouvelles choses comme l'escalade ou le vélo de montagne, les scouts développent de la confiance en eux et de l'estime de soi afin de les aider à relever les défis de la vie. 

Raison n˚ 3 : Un scout est…

bâtisseur communautaire

Chez les scouts, les jeunes peuvent réellement contribuer à créer un monde meilleur comme membre actif de leur communauté. En effet, le mouvement scout les encourage à redonner à la communauté de façon continue en participant à des collectes de denrées et de vêtements, à des évènements de nettoyage et d'entretien de parcs et bien plus encore!

Raison n˚ 4 : Un scout est…

un protecteur de l'environnement

Chez les scouts, les jeunes ont la possibilité de vivre et de développer une relation avec la nature, de développer des compétences et de partager leurs connaissances liées à l'environnement avec les autres. Grâce à leur leadership, les scouts aident les Canadiens à protéger l'environnement dans leur vie de tous les jours. 

Raison n˚ 5 : Un scout est…

un ami

Chez les scouts, les jeunes travaillent en équipe pour choisir ce qu'ils souhaitent accomplir, pour fixer leurs objectifs et revoir leurs expériences en groupe. D'innombrables amitiés sont nouées et d'incroyables souvenirs sont créés dans le cadre de feux de camp, de randonnées et de séjours en camping. 

Raison n˚ 6 : Un scout est…

un leader

Chez les scouts, les jeunes font ressortir le meilleur d'eux-mêmes en relevant de nouveaux défis et en vivant des expériences uniques au scoutisme. Le mouvement scout encourage le leadership chez les jeunes afin qu'ils puissent tracer leur propre chemin et qu'ils contribuent à la création d'un monde meilleur.