Le jeu de Kim

Avez-vous une bonne mémoire? Testez votre mémoire et voyez si vous pouvez vous souvenir de tout ce que vous avez vu lors du jeu de Kim!

Retour à l’outil de recherche d’activités

Planification

• À quel moment et quel endroit allez-vous faire ce jeu? Pendant une rencontre? Ou mieux encore : au camp, avec l’équipement que les louveteaux de votre meute auront apporté?
  • Qui s’occupera de rassembler les 20 objets pour le jeu?
  • Quelles seront les règles du jeu?

Action

• Vous aurez besoin de divers d’objets (petits et gros) pour cette activité — il peut s’agir d’objets que vous utilisez fréquemment lors de vos activités scoutes, mais il peut aussi être drôle d’avoir quelques objets loufoques. Vous devriez avoir environ 20 objets au total.
  • Imaginez ce scénario : vous avez passé la fin de semaine au camp, et vous êtes sur le point de refaire vos sacs avant de rentrer à la maison. Avez-vous perdu la trace de certains objets? À tour de rôle, mettez les membres de votre équipe au défi de mémoriser les objets sur la table, de fermer les yeux, puis de nommer les objets qui ont disparu.
  • C’est un très bon exercice pour entraîner votre cerveau et renforcer votre mémoire!

Révision

• Mettez-vous au défi les uns les autres de vous souvenir de tous les objets. Qui a la meilleure mémoire dans votre meute?

Plus facile

• Au lieu d’essayer de vous souvenir des objets qui ont été enlevés, recouvrez tous les objets d’une nappe et essayez de voir combien d’objets vous pouvez nommer.

Plus difficile

• Comment pouvez-vous utiliser le jeu de Kim pour améliorer vos compétences scoutes? Servez-vous du jeu de Kim pour vous souvenir des différentes choses que vous devriez apporter au camp, des composantes de la trousse de premiers soins de votre embarcation ou des objets dans la trousse de votre patrouille.