Semaine de la sécurité

Lorsque les bénévoles centrent les jeunes et commencent avec un "Oui ! ... et" en leur faisant confiance pour faire des choix responsables, ils leur donnent les moyens de réaliser leur plein potentiel. Chez les scouts, nous croyons que les jeunes sont capables de tout.

La Semaine de la sécurité vise à centrer le point de vue des jeunes sur la réalisation d'aventures extraordinaires en tenant compte de la sécurité de tous.

MYTHE :

Soumettre un rapport d'incident vous causera des problèmes.

FAIT :

La culture de la sécurité au sein de Scouts Canada est soutenue par des données (ces rapports d'incidents bien pratiques) qui sont rapportées après un incident ou un quasi-accident. Soumettre des rapports d'incidents ne vous causera pas d'ennuis - vous contribuerez à renforcer la culture de la sécurité.

L'objectif de la Semaine de la sécurité sera de mettre en lumière certaines tendances des années précédentes et de fournir des conseils, des astuces, de meilleures pratiques et des activités pour inciter les jeunes à participer à la planification des aventures des saisons à venir. Après tout, aucune aventure n'est amusante si quelqu'un se blesse.

Semaine de la sécurité hivernale - du 5 au 9 décembre 2022 : Ne 'flurry' pas être heureux

Il est temps de laisser les enfants redevenir des enfants, en toute sécurité. Célébrons le changement de saison et un nouveau cycle de programme cet hiver avec une semaine axée sur le temps froid, des conseils et des histoires vraies de membres réels avec un objectif spécial axé sur la sécurité.

Chez les scouts, les enfants vivent une multitude d'expériences qui les aident à développer leur potentiel tout en s’amusant. Ils développent aussi leur confiance et acquièrent des compétences de leadership utiles. Les bénévoles développent aussi des compétences chez les scouts, et avec le changement de saison, c'est le moment idéal pour se concentrer sur la planification des aventures hivernales et sur la manière dont nous pouvons profiter des grands espaces.

Rencontre — Ask the Experts Meet and Greet

8 decembre à 20 h (HNE) — en anglais

Aidons nos jeunes à mener une évaluation et à être mieux préparés pour leurs activités chez les scouts et ailleurs en leur apprenant à repérer les dangers et les risques qui nous entourent et à planifier pour éviter et réduire les risques d’incidents.

Joignez-vous à la rencontre

Présentez aux jeunes une NOUVELLE activité lors de vos rencontres régulières

La planification de la sécurité en action

Regardez comment le groupe 2nd Russell intègre l'identification des risques effectuée par les jeunes lors de leur rencontre de section.  La création d’un plan d'intervention d'urgence efficace avec les jeunes peut être un excellent moyen de planifier des aventures intéressantes.(en anglais).

Regardez l'entrevue