Aider plus de jeunes à profiter de l’expérience scoute
Personne laissé de côté
Chaque année, le programme Personne laissé de côté (PLDC) de Scouts Canada permet à des milliers de jeunes partout au pays de vivre l’aventure scoute. Grâce à nos donateurs, Scouts Canada a amassé 76 159 $ pour appuyer les jeunes dans le besoin.

Pendant l’année scoute 2018-2019 :
PLDC a aidé plus de 4 240 jeunes à prendre part aux aventures scoutes.
703 807 $ a été remis en subventions.
91 819 $ a permis à des jeunes de réaliser des aventures comme des camps d’été.
3 585 jeunes ont participé gratuitement au programme.
5 833 $ de dépenses sur des uniformes.
Pourquoi nos donateurs donnent-ils?
TÉMOIGNAGES DES DONATEURS
Paula Daley
Parent, animatrice et bénéficiaire de PLDC
Grâce à [Personne laissé de côté], notre fils a pu continuer à prendre part au programme scout avec ses amis. Il est très passionné par le programme, et nous ne pouvions tout simplement pas le priver de ça.
Melody van den Akker
Parent, bénéficiaire de PLDC
Le scoutisme fait partie intégrante de notre vie. Le scoutisme, c’est un environnement enrichissant qui fournit une base solide pour le développement de jeunes adultes ouverts d’esprit, équilibrés et mieux préparés à la réussite.
Patti Terry
Parent et animatrice
Les scouts, c’est pour tout le monde. Peu importe le genre, les capacités, la nationalité, l’origine sociale ou les différences d’une personne, il y a de la place pour tous chez les scouts. Quels que soient les intérêts des scouts, il y en a pour tous les goûts dans le programme.
Lorsque les jeunes personnes, surtout ceux ayant des handicaps, font de la randonnée ou du camping, ça leur donne la chance de s’ouvrir et d’être eux-mêmes. Ça leur donne la confiance et la volonté d’essayer de nouvelles choses.